Nouvelles techniques de vente

Gestion du Personnel au Quotidien

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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Québec
  • Formation
  • Québec
Description

Objectifs: Structurer et optimiser sa façon de résoudre les problèmes présentés. Gagner du temps en apprenant à utiliser des outils éprouvés. Mieux comprendre, expliquer et anticiper les changements affectant votre gestion du personnel au quotidien. Anticiper le moment où il faudra recruter et déléguer certaines tâches. Être en mesure d'apporter des propositions efficaces et chiffrées.
Destinataires: Chef du personnel, Contrôleur, Responsable administratif, Directeur financier, Directeur des opérations, Toute personne en charge des différentes fonctions de la gestion des ressources humaines.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Québec
707, Rue du Village Suite 202 Morin-Heights, 202, (2A) Corse-du-Sud, France
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Lieu
Québec
707, Rue du Village Suite 202 Morin-Heights, 202, (2A) Corse-du-Sud, France
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Programme

Introduction à la gestion du personnel au quotidien
Enjeux de la gestion du personnel au Québec
Les perspectives pour 2010-2015
Rédaction efficace d'offre d'emploi
Identification des canaux de diffusion
Optimiser le processus de réception et tri des candidatures
Le cas des candidatures spontanées
Investir dans la pré - entrevue téléphonique
Les entrevues
Pré - embauche et la proposition de contrat de travail
La gestion de la performance et la rémunération
La rémunération directe / globale, immédiate / différée, au mérite ou à l'ancienneté, en fonction des compétences acquises ou démontrées
Les régimes basés sur le rendement individuel, incitatifs de groupes, appliqués aux équipes de travail - les échelles salariales
La rétention du personnel
a. Les formes de reconnaissance non pécuniaires (dont la formation)
b. Les programmes incitatifs
c. Le compte épargne temps
d. L'épargne salariale
5. La gestion des cas et situations difficiles
a. Contrat / charte de fonctionnement / règlement interne
6. Les sanctions et mesures disciplinaires
7. L'impact juridique d'une démission, d'un licenciement ou d'un congédiement
8. Les bonnes pratiques de gestion de crises et conflits
9. Prendre du recul et faire progresser
a. Présentation d'un outil de diagnostic de la performance en gestion des ressources humaines.


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