Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    28h

  • Durée

    4 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comprendre les mécanismes économiques de l'entreprise. Apprendre à s'adapter à une situation en respectant les règles de gestion économique de l'entreprise tout en intégrant l'intérêt du client. Intégrer la relation entre l'action sur le terrain et les objectifs de la direction. Destinataires: Chefs d'équipe. Gouvernantes. Contre-maîtres

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Organisation
  • Direction de PME
  • Responsabilité
  • Organisation de pme
  • Économie
  • Stratégie d'entreprise
  • Client
  • Direction
  • Planification

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

pour leurs compétences et expériences

Le programme

Nous nous devons d'être de plus en plus performants au niveau économique.

La gestion économique des sites était réservée à la direction, hors, on s'aperçoit que toutes les décisions prises par les responsables sur le terrain ont un impact économique sur la gestion du/des sites.

C'est pourquoi, si une entreprise veut rentabiliser ses sites, elle doit impliquer ses encadrant sur le terrain à la gestion économique, afin qu'il puisse mesurer l'impact économique d'une décision avant de la prendre.

Objectifs

- Comprendre les mécanismes économiques de l'entreprise.
- Apprendre à s'adapter à une situation en respectant les règles de gestion économique de l'entreprise tout en intégrant l'intérêt du client.
- Intégrer la relation entre l'action sur le terrain et les objectifs de la direction.
- Maîtriser les bases du langage économique afin de pouvoir échanger plus efficacement avec leur encadrant sur l'évolution du site.

Programme

Etape 1
Jongler avec la calculette
- Travailler la règle de trois
- Jouer avec les pourcentages
- Retrouver une aisance avec les chiffres

S'initier à l'économie

- Prendre en compte un budget familial
- Décomposer le prix de vente
- Calculer le coût d'un site.

Mesurer l'impact économique d'une réorganisation

- Comprendre pourquoi nous sommes « condamnés » à réorganiser régulièrement les sites.
- Déterminer les bases de travail pour gérer un site
- Réorganiser un site et mesurer l'impact économique

Faire le point de la première étape

- Rappeler les points principaux du stage
- Déterminer les axes de progrès de chacun
- Evaluer la première étape

Etape 2

Analyser la période intermédiaire
- Se retrouver
- Faire le point du facile et du difficile
- Présenter la deuxième partie

Gérer un site et mesurer l'impact de ses décisions

- Utiliser « l'effet de levier » sur les différentes tâches du responsable
- S'entraîner à supprimer des « grains de sables »
- Mesurer les conséquences de mes décisions (cette séquence ce fait à travers un jeu économique)

Gagner par la maîtrise de la gestion des objectifs

- S'engager dans ses responsabilités
- Entendre le message de la direction

Faire le bilan et l'évaluation du stage


Pedagogie

Méthode créaplan.
Jeux économique.
Echanges.
QCM...

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Méthode créaplan. Jeux économique. Echanges. QCM...

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gestion Économique d'un Site

Prix sur demande