Formation Gestion des délais et des coûts d'un projet

Formation

À Levallois-Perret

2 210 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Au cours de cette formation, vous travaillerez dans un environnement de simulation. Vous apprendrez des techniques efficaces en matière de gestion de budget et élaborerez des budgets réalistes pour vos projets en identifiant le coût des tâches individuelles pour créer un budget de référence

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

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Les matières

  • Gestion

Le programme

Introduction à la budgétisation et à l'estimation

Préparer des budgets réalistes Bien dépenser le budget alloué à un projet

Consolidation budgétaire/gestion des coûts unitaires

Structurer les budgets et définir les rôles Déléguer le chiffrage des activités Faire le lien entre les budgets des projets et des programmes avec celui de l'entreprise Exploiter les quatre fonctions du budget Planifier et justifier le projet Coordonner et communiquer avec les parties prenantes Suivre l'avancement Évaluer les performances du budget

Estimer les coûts au niveau tâche individuelle

Calcul du coût unitaire par activité (ABC) Utiliser une structure de découpage des coûts (CBS) Faire le lien entre le CBS et le budget Classer les coûts par catégorie Déterminer les coûts directs, indirects au niveau de l'activité Consolider les coûts unitaires sur différents niveaux jusqu'à atteindre le coût global du projet

Budgétisation au niveau du projet

Correspondance avec le cycle de vie du projet Associer les détails du budget aux étapes du cycle de vie Produire des livrables qui facilitent les décisions selon l'approche des jalons Utilisation d'outils d'estimation Réaliser une estimation par analogie adaptée à votre projet Calculer le budget avec des formules de type paramétrique Accroître le niveau de confiance ou maîtriser l'incertitude avec l'estimation en trois points Intégrer des catégories de coût au niveau du projet Évaluer les niveaux d'engagement des ressources Recueillir les estimations des coûts unitaires Ajouter les coûts indirects, généraux et administratifs Définir et élaborer le budget de référence Déterminer le coût total du projet Gérer les processus d'estimation utilisés par les équipes Définir des normes et des modèles d'estimation Déterminer les exigences de granularité et de précision

Quantifier les risques/finaliser le budget de référence

Analyse quantitative des risques Évaluer la probabilité Établir la valeur monétaire de l'impact Déterminer les marges (réserves) associées aux risques Prioriser les risques grâce à une analyse de Pareto Repérer et contrôler les impondérables Déclaration et validation finale de la valeur du projet Détermination et arbitrage sur les économies à réaliser Utiliser la proposition de valeur client pour obtenir la validation du budget initial

Allouer les fonds du programme

Établir le contenu du budget du programme Estimation par ordre de grandeur (grosse maille) Analyse PERT de tout le projet Défendre les budgets de vos projets Calculer le taux de rendement Équilibrer les coûts du projet et le coût d'opportunité

Créer un budget maître

Positionnement stratégique Évaluer la concurrence Arbitrage coûts/bénéfices Prévoir les valeurs futures Calculer les résultats possibles avec les arbres de décision Réaliser des prédictions avec la valeur actualisée net (VAN) Gérer le flux net de trésorerie Faire le bilan, respect des contraintes imposées sur le budget Représentation graphique de vos sorties de trésorerie

Améliorer le processus de budgétisation

Contrôler la qualité avec SWOT et Lean Six Sigma Appliquer Kaizen pour l'amélioration continue des processus Affecter le résultat net de votre entreprise

Mesurer les performances du budget avec EVA

Réaliser une analyse de la valeur acquise (EVA) sur le budget Piloter le projet pour redresser les écarts avec le budget initial Prévoir les performances du budget en se basant sur les résultats Déterminer quand redéfinir le budget initial

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