Gestion des délais et des coûts d’un projet

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

À propos de cette formation :Cette formation budgétisation d'un projet aborde les techniques nécessaires pour estimer un budget réaliste et permettre la réalisation des objectifs d'un projet. Vous apprenez à utiliser un budget de référence validé en ligne avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?À toute personne souhaitant connaître la gestion des coûts et des budgets dans les projets. Cela comprend les chefs de projets, les responsables de programmes, les chefs de service et tous les membres d'équipe projet.

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Les Avis

Les exploits du centre

2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Analyse de résultats
  • .NET

Le programme

Introduction à la budgétisation et à l'estimation

  • Préparer des budgets réalistes
  • Bien dépenser le budget alloué à un projet

Consolidation budgétaire/gestion des coûts unitaires

Structurer les budgets et définir les rôles

  • Déléguer le chiffrage des activités
  • Faire le lien entre les budgets des projets et des programmes avec celui de l'entreprise
Exploiter les quatre fonctions du budget
  • Planifier et justifier le projet
  • Coordonner et communiquer avec les parties prenantes
  • Suivre l'avancement
  • Évaluer les performances du budget

Estimer les coûts au niveau tâche individuelle

Calcul du coût unitaire par activité (ABC)

  • Utiliser une structure de découpage des coûts (CBS)
  • Faire le lien entre le CBS et le budget
Classer les coûts par catégorie
  • Déterminer les coûts directs, indirects au niveau de l'activité
  • Consolider les coûts unitaires sur différents niveaux jusqu'à atteindre le coût global du projet

Budgétisation au niveau du projet

Correspondance avec le cycle de vie du projet

  • Associer les détails du budget aux étapes du cycle de vie
  • Produire des livrables qui facilitent les décisions selon l'approche des jalons
Utilisation d'outils d'estimation
  • Réaliser une estimation par analogie adaptée à votre projet
  • Calculer le budget avec des formules de type paramétrique
  • Accroître le niveau de confiance ou maîtriser l'incertitude avec l'estimation en trois points
Intégrer des catégories de coût au niveau du projet
  • Évaluer les niveaux d'engagement des ressources
  • Recueillir les estimations des coûts unitaires
  • Ajouter les coûts indirects, généraux et administratifs
Définir et élaborer le budget de référence
  • Déterminer le coût total du projet
  • Gérer les processus d'estimation utilisés par les équipes
  • Définir des normes et des modèles d'estimation
  • Déterminer les exigences de granularité et de précision

Quantifier les risques/finaliser le budget de référence

Analyse quantitative des risques

  • Évaluer la probabilité
  • Établir la valeur monétaire de l'impact
Déterminer les marges (réserves) associées aux risques
  • Prioriser les risques grâce à une analyse de Pareto
  • Repérer et contrôler les impondérables
Déclaration et validation finale de la valeur du projet
  • Détermination et arbitrage sur les économies à réaliser
  • Utiliser la proposition de valeur client pour obtenir la validation du budget initial

Allouer les fonds du programme

Établir le contenu du budget du programme

  • Estimation par ordre de grandeur (grosse maille)
  • Analyse PERT de tout le projet
Défendre les budgets de vos projets
  • Calculer le taux de rendement
  • Équilibrer les coûts du projet et le coût d'opportunité

Créer un budget maître

Positionnement stratégique

  • Évaluer la concurrence
  • Arbitrage coûts/bénéfices
Prévoir les valeurs futures
  • Calculer les résultats possibles avec les arbres de décision
  • Réaliser des prédictions avec la valeur actualisée net (VAN)
Gérer le flux net de trésorerie
  • Faire le bilan, respect des contraintes imposées sur le budget
  • Représentation graphique de vos sorties de trésorerie
Améliorer le processus de budgétisation
  • Contrôler la qualité avec SWOT et Lean Six Sigma
  • Appliquer Kaizen pour l'amélioration continue des processus
  • Affecter le résultat net de votre entreprise
Mesurer les performances du budget avec EVA
  • Réaliser une analyse de la valeur acquise (EVA) sur le budget
  • Piloter le projet pour redresser les écarts avec le budget initial
  • Prévoir les performances du budget en se basant sur les résultats
  • Déterminer quand redéfinir le budget initial

Informations complémentaires

Travaux Pratiques :Estimer les coûts de chaque tâche en utilisant les différentsoutils à dispositionAnalyser les estimations individuelles d'autres participantsDéfinir le budget de référenceCréer un rapport sur la performance de la valeur acquisePrévoir et faire des recommandations sur les étapes à venir

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