Gestion de crise en digital room
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Entrer dans l'action et vivre en direct la gestion d'une crise dans une digital room.
À propos de cette formation
public concerné: Dirigeants, directeurs opérationnels, responsables communication, chargés de relations presse, community manager.
Les Avis
Le programme
- Découverte de la digital room.
- Présentation du scénario de crise.
- Répartition des rôles :
- dirigeant ou directeur opérationnel,
- responsable des relations presse,
- community manager
- Action : lancement de la simulation et du jeu de rôle.
- Débriefe sur le déroulement du scénario de la veille.
- Approfondissements méthodologiques de gestion de crise.
Module 1 : Stratégie de communication de crise
- Organiser la gestion de crise : mise en place d'une cellule de crise et élaboration d'argumentaire en fonction des cibles.
- Agir pendant la crise : garder le contrôle de la situation et veiller à la cohérence des communications émises.
- Identifier tous les acteurs concernés : comprendre leurs attentes et leurs modes de fonctionnement.
- La cellule de crise opérationnelle : organisation, fonctionnement, rôle des membres.
Module 2 : Relations avec les médias en période de crise
- Le mode de fonctionnement des journalistes en période de crise.
- Mettre en place une cellule de crise pour gérer les relations avec les médias.
- Utiliser le web : outil efficace et performant dans la gestion des crises.
- Jouer la transparence et parler d'un seul homme.
Module 3 : Community management en période de crise
- Repérer les sources de départ potentiel de crise.
- éviter que l'emballement communautaire sur les réseaux sociaux devienne une crise.
- S'organiser pour accroître la surveillance et définir la stratégie de réponse.
- Adapter la réponse au contexte et à la communauté.
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Gestion de crise en digital room