Gestion de conflits : Gérer des Relations Difficiles

Formation

À Paris

1 740 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: A l'issue de cette formation, les participants disposeront de moyens pour: relativiser leurs propres réactions. mettre en place une stratégie pour aller à la rencontre de l'autre. enclencher un comportement positif de coopération, confortable et efficace. anticiper et gérer les tensions. Destinataires: Tout collaborateur chargé d'encadrement ou ayant des relations fréquentes en interne ou en externe (Commerciaux, Service Client, Recouvrement,…)

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
70 Avenue d'Ivry. Tour Helsinky, 75013

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

non

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Identifier les différents types de personnes avec lesquelles les relations sont difficiles

  • Les agressifs, les victimes, les rebelles, les personnes démotivées, les personnes qui se braquent sur leurs idées, les indécis,…

Adapter ma "lecture du monde"

  • Eviter les a priori sur les personnes, me départir de mes représentations réductrices, construire une attitude d’ouverture, "aller vers" l’autre

Avoir un comportement "Adulte"

  • Etre positif, recueillir de l’information objective auprès de mes interlocuteurs, en sachant questionner avec respect, reformuler, s’appuyer sur les faits

Gérer mes émotions et mes appréhensions, dans le cas de difficultés importantes

  • Identifier mes propres attitudes défensives ou agressives
  • Savoir choisir contenu, moment, contexte,…
  • Contrôler mes représentations qui détériorent mon ressenti
  • Savoir me mobiliser

Développer l’estime de moi et la confiance en moi

  • Elaborer une image de moi porteuse, à la fois d’assurance personnelle et de valorisation de l’autre, bien ancrer en moi les ressources qui me sont nécessaires

Elaborer de nouvelles stratégies de communication, en fonction des types de personnes

  • Intégrer les plans émotionnels, comportementaux et ceux du traitement de l’information pour rendre mon rapport aux autres efficaces
  • Savoir renforcer un lien nouveau, propice à la collaboration.

Informations complémentaires

Stage en entreprise :

1H30 de suivi individuel offert - réalisation assurée aux dates prévues


Nombre d'élèves par classe : 3

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