GESTION DES CONFLITS
Formation
À Montauban
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Montauban
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Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre les aspects positifs et négatifs des conflits. Définir les types de conflits rencontrés en situation professionnelle. Acquérir une méthode propre à résoudre les situations de tensions et de conflits. Développer les compétences relationnelles pour prévenir et désamorcer les conflits. Connaître ses ressources et points faibles en situation conflictuelles. Savoir argumenter et défendre son point de vue.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
LE CONFLIT
- Définition et fonctions du conflit
- Le conflit source de changement ou d’inertie
LES ETAPES DU CONFLIT
- Les divergences
- Les tensions
- Le blocage
- Le conflit ouvert
COMPRENDRE ET SORTIR DES DIVERGENCES
- Les opérations de construction de notre modèle du monde : sélection, distorsion et généralisation
- S’ouvrir au point de vue de l’autre
- Ecouter
- Questionner
- Expliquer
COMPRENDRE ET SORTIR DES SITUATIONS DE TENSIONS
- Les émotions
- Savoir gérer ses propres émotions : prendre du recul, se détendre, susciter des émotions facilitantes
- Reconnaître les émotions de l’autre : comprendre les émotions et les besoins de l’autre
- Faire une confrontation OK.
COMPRENDRE ET SORTIR DU BLOCAGE
- Les comportements passifs, agressifs et manipulateurs : leurs origines et conséquences dans la relation
- Sortir du blocage en revenant à des comportements assertifs
- Reconnaître les émotions de l’autre : comprendre les émotions et les besoins de l’autre
- Aider l’autre à revenir àun comportement assertif.
LE CONFLIT OUVERT
- Le recadrage
- La négociation
- La création de solution
- Sortir du blocage en revenant à des comportements assertifs
ANTICIPER LE CONFLIT
- Définir les objectifs
- Clarifier la situation
- Penser autrement
- Savoir dire non, faire un feed-back et répondre aux critiques
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