Gérer le temps et les priorités au sein d'une équipe

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Optimiser la gestion du temps et la gestion des priorités au sein de l'équipe. Maîtriser les interactions entre organisation personnelle et organisation de l'équipe. Prendre conscience de l'influence de la relation de chacun au temps sur le fonctionnement de l'entité. Destinataires: Toute personne en situation d'encadrement.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
196, Rue Saint-Honoré, 75001

Date de début

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Le programme

Analyse du système manager/équipe :

  • Définition des priorités et des contraintes du contexte.
  • Relations entre priorités personnelles et priorités des membres de l’équipe.
  • Mise en évidence, pour chaque participant, des points de progrès concernant l’organisation du système manager/équipe.
  • Identification des activités et processus pouvant donner lieu à optimisation.

Gestion des priorités :

  • Traduction des priorités en termes d’organisation personnelle (hiérarchisation des activités, définition des objectifs).
  • Méthodologie et outils d’organisation (planification, anticipation, mise en forme de la journée, de la semaine).
  • Comment concilier priorités personnelles et exigences du contexte (éléments de gestion du stress).

Gestion des priorités au sein de l’équipe :

  • Méthodologie de la répartition des tâches.
  • Comment fixer des objectifs à ses collaborateurs et en assurer le suivi .
  • Comment mettre en œuvre des délégations efficaces.
  • Comment se protéger de la délégation « à l’envers ».
  • Comment se donner les moyens de développer la polyvalence.

La réduction des pertes de temps et l’optimisation des activités chronophages :

  • Méthodologie de résolution de problèmes, appliquée aux principaux chronophages recensés dans la 1ère séquence : téléphone, entretiens, classement, gestion des flux de papier, déplacements, réunions, interruptions, imprévus…
  • Comment analyser un processus dans un but d’optimisation.

La prise en compte de la dimension relationnelle dans l’organisation :

  • Influence des styles de management sur le fonctionnement de l’organisation.
  • Comment tenir compte de la relation personnelle de chacun au temps
  • Comment analyser et prendre en compte les problèmes rencontrés par les collaborateurs.
  • Comment optimiser le circuit d’information.

Etablissement d’un plan d’action personnalisé concrétisable à court et moyen terme pour chacun des participants, sous la conduite de l’animateur – organisation du suivi

Evaluation du stage

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