Gérer les Situations Délicates
Formation
À le Relecq Kerhuon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Le relecq kerhuon
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Améliorer la qualité relationnelle de chacun dans l'entreprise en: Utilisant les outils de communication. Prenant du recul. Reconnaissant les situations de tensions professionnelles. Déjouant les difficultés et restant maître de la situation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Connaître le fonctionnement des relations professionnelles
- Les bases de la communication
- Les règles et les difficultés
- Les filtres
- Le cadre de référence
- Les spécificités de la communication en entreprise : les sympathies, les jeux de pouvoir, les motivations
Se connaître soi même
- Découvrir sa propre communication
- Découvrir sa résistance et ses difficultés face au stress et aux situations de conflit
Savoir écouter avant de s'exprimer
- Pratiquer l'écoute active et la reformulation
- Savoir poser les bonnes questions
- Ajuster le verbal au non verbal
- Savoire s'adapter à l'autre
Déjouer les difficultés relationnelles
- Savoir repérer et remédier aux situations de blocage
- Devenir un facilitateur relationnel
- Améliorer la communication avec les usagers, les fournisseurs, la hiérarchie, les collègues
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer les Situations Délicates