Gérer un réseau de correspondants en locale

Formation

En Ligne

520 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Améliorer ses compétences pour recruter, encadrer, animer un réseau de correspondants en locale.

À propos de cette formation

public concerné: Chefs d'agences, journalistes-rédacteurs et secrétaires de rédaction chargés d'encadrer le travail rédactionnel des correspondants.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Mise en réseau

Le programme

Recruter ses correspondants

  • Identifier les différents types de correspondants en locale.
  • Quelle méthode de recrutement utiliser ?
  • Statut, contrat, rémunération des correspondants : faire les meilleurs choix, les précautions à prendre.

Travailler le premier brief

  • L'importance du premier brief pour les associer en amont du projet rédactionnel.
  • Quels types d'informations leur demander pour renforcer les liens avec le tissu local ?
  • Les conseils à donner pour un traitement optimal des comptes rendus.
  • Suivre l'information institutionnelle.
  • Le briefing pour un bon traitement de l'information services.
  • Donner de la plus-value journalistique aux sujets de terrain.
  • De quelle logistique et de quels documents de référence les correspondants doivent-ils disposer ?

Manager son réseau de correspondants en cours de production

  • Imposer des objectifs.
  • Définir des relations avec le secrétariat de rédaction, expliquer son rôle.
  • Traiter la copie des correspondants dans le processus de production.
  • Le retour critique sur le travail des correspondants.

Renouveler ou redynamiser son réseau

  • Motiver les correspondants de longue date.
  • Faire progresser leur style et leur approche éditoriale.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer un réseau de correspondants en locale

520 € HT