Gérer un réseau de correspondants en locale

Formation

À Paris

985 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Améliorer ses compétences pour recruter, encadrer, animer un réseau de correspondants en locale. Destinataires: Chefs d'agences, journalistes-rédacteurs et secrétaires de rédaction chargés d'encadrer le travail rédactionnel des correspondants.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
35, Rue du Louvre, 75002

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Mieux gérer un réseau de correspondants en locale

Recruter ses correspondants
  • Les différents types de correspondants en locale : quel profil rechercher ?
  • Quelle méthode de recrutement utiliser ?
  • Statut, contrat, rémunération des correspondants : faire les meilleurs choix, les précautions à prendre.

Mesurer l'importance du premier brief
  • L'importance du premier brief pour les associer en amont au projet rédactionnel.
  • Quels types d'informations leur demander pour renforcer les liens avec le tissu local ?
  • Les conseils à donner pour un traitement optimal des comptes rendus.
  • Comment suivre l'information institutionnelle et quelles en sont les limites ?
  • Le briefing pour un bon traitement de l'information services.
  • Donner de la plus-value journalistique aux sujets de terrain.
  • De quelle logistique et de quels documents de référence les correspondants doivent-ils disposer ?

Manager son réseau de correspondants en cours de production
  • Imposer des objectifs.
  • Bien définir leurs relations avec le secrétariat de rédaction, expliquer son rôle.
  • Traiter la copie des correspondants dans le processus de production.
  • Le retour critique sur le travail des correspondants.

Renouveler ou redynamiser son réseau
  • Motiver les correspondants de longue date.
  • Faire progresser leur style et leur approche éditoriale.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer un réseau de correspondants en locale

985 € TTC