Gérer un Réseau de Correspondants en Locale

Formation

À Paris

955 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Améliorer ses compétences pour recruter, encadrer, animer un réseau de correspondants en locale. Destinataires: Chefs d'agence, journalistes-rédacteurs et secrétaires de rédaction chargés d'encadrer le travail rédactionnel des correspondants.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Mieux gérer un réseau de correspondants en locale

  • Recruter ses correspondants
  • Les différents types de correspondants en locale : quel profil rechercher ?
  • Quelle méthode de recrutement utiliser ?
  • Statut, contrat, rémunération des correspondants : faire les meilleurs choix, les précautions à prendre.
  • Mesurer l’importance du premier brief
  • L’importance du premier brief pour les associer en amont au projet rédactionnel.
  • Quel type d’informations leur demander pour renforcer les liens avec le tissu local ?
  • Quels conseils leur donner pour un traitement optimal des comptes rendus ?
  • Comment suivre l’information institutionnelle et quelles en sont les limites ?
  • Le briefing pour un bon traitement de l’information services.
  • Donner de la plus-value journalistique aux sujets de terrain.
  • De quelle logistique et de quels documents de référence les correspondants doivent-ils disposer ?
  • Manager son réseau de correspondants en cours de production
  • Imposer des objectifs.
  • Bien définir leurs relations avec le secrétariat de rédaction, expliquer son rôle.
  • Comment traiter la copie des correspondants dans le processus de production ?
  • Le retour critique sur le travail des correspondants.
  • Renouveler ou redynamiser son réseau
  • Motiver les correspondants de longue date.
  • Faire progresser leur style et leur approche éditoriale. ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer un Réseau de Correspondants en Locale

955 € TTC