Gérer la relation clients (éligible au CPF)

FORMASUITE
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CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    3h

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Certifier les compétences en accueil et accompagnement de la relation clientèle notamment dans les entreprises;S'approprier les éléments clés de l'excellence dans l'accueil, dans la relation et la fidélisation du client.Adapter ses pratiques comportementales aux attentes des clients, liées à son entreprise et à sa promesse de service.Identifier toutes les étapes clé du "parcours client", pour délivrer une prestation d'excellente à toutes ces étapes.Savoir proposer de manière adéquate les prestations et services de son entreprise.
Cette formation et sa certification constitue une véritable valeur ajoutée pour les individus en développant fortement leur employabilité. Ils peuvent alors bénéficier d'un parcours professionnel plus assuré. Par son caractère transverse, cette formation et sa certification facilite les mobilités professionnelles.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Certifier les compétences en accueil et accompagnement de la relation clientèle notamment dans les entreprises;S'approprier les éléments clés de l'excellence dans l'accueil, dans la relation et la fidélisation du client.Adapter ses pratiques comportementales aux attentes des clients, liées à son entreprise et à sa promesse de service.Identifier toutes les étapes clé du "parcours client", pour délivrer une prestation d'excellente à toutes ces étapes.Savoir proposer de manière adéquate les prestations et services de son entreprise.
Cette formation et sa certification constitue une véritable valeur ajoutée pour les individus en développant fortement leur employabilité. Ils peuvent alors bénéficier d'un parcours professionnel plus assuré. Par son caractère transverse, cette formation et sa certification facilite les mobilités professionnelles.

Tout public

Aucun

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Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Entretien téléphonique
  • Attentes du client
  • Relation client
  • Service de l'entreprise
  • Techniques de vente

Le programme

AVANT LA FORMATION

Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation

Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes

JOUR 1

Les fondamentaux de l'accueil client Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l'entreprise

Personnaliser l'arrivée d'un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes

Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement

Après-midi

Le comportemental dans la relation client

Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre

Recueillir les besoins du client au téléphone

S'adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité

JOUR2

Les techniques de vente et de négociation

Présenter l'offre de produits et de service afin de susciter l'intérêt de l'interlocuteur

Pratiquer l'écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées

Les techniques de vente et de négociation

Etablir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques

Détecter les signes avant-coureur d'un conflit afin d'y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l'assertivité

JOUR 3

Les clés d'une communication efficace au téléphone ou sur lieu de vente

Réaliser des mèls de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client

Les clés d'une communication efficace au téléphone ou sur lieu de vente

Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication courtoise et adaptée via les outils digitaux

FIN DE LA FORMATION

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances

Passation de l'examen de certification et corrigé par le certificateur

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