Gérer la relation clients (éligible au CPF)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
3h
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Certifier les compétences en accueil et accompagnement de la relation clientèle notamment dans les entreprises;S'approprier les éléments clés de l'excellence dans l'accueil, dans la relation et la fidélisation du client.Adapter ses pratiques comportementales aux attentes des clients, liées à son entreprise et à sa promesse de service.Identifier toutes les étapes clé du "parcours client", pour délivrer une prestation d'excellente à toutes ces étapes.Savoir proposer de manière adéquate les prestations et services de son entreprise.
Cette formation et sa certification constitue une véritable valeur ajoutée pour les individus en développant fortement leur employabilité. Ils peuvent alors bénéficier d'un parcours professionnel plus assuré. Par son caractère transverse, cette formation et sa certification facilite les mobilités professionnelles.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Certifier les compétences en accueil et accompagnement de la relation clientèle notamment dans les entreprises;S'approprier les éléments clés de l'excellence dans l'accueil, dans la relation et la fidélisation du client.Adapter ses pratiques comportementales aux attentes des clients, liées à son entreprise et à sa promesse de service.Identifier toutes les étapes clé du "parcours client", pour délivrer une prestation d'excellente à toutes ces étapes.Savoir proposer de manière adéquate les prestations et services de son entreprise.
Cette formation et sa certification constitue une véritable valeur ajoutée pour les individus en développant fortement leur employabilité. Ils peuvent alors bénéficier d'un parcours professionnel plus assuré. Par son caractère transverse, cette formation et sa certification facilite les mobilités professionnelles.
Tout public
Aucun
Attestation Qualiopi
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Entretien téléphonique
- Attentes du client
- Relation client
- Service de l'entreprise
- Techniques de vente
Le programme
AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation
Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes
JOUR 1
Les fondamentaux de l'accueil client Adapter sa pratique professionnelle aux attentes du client liées à la promesse de service de l'entreprise
Personnaliser l'arrivée d'un nouveau client en récoltant et synthétisant des informations pertinentes
Développer une vision globale du « parcours client », au sein de son établissement
Après-midi
Le comportemental dans la relation client
Accueillir et prendre en charge la clientèle en respectant les principes et codes du savoir-vivre
Recueillir les besoins du client au téléphone
S'adapter à son interlocuteur en fonction de la culture de celui-ci en mobilisant ses connaissances en interculturalité
JOUR2
Les techniques de vente et de négociation
Présenter l'offre de produits et de service afin de susciter l'intérêt de l'interlocuteur
Pratiquer l'écoute empathique en faisant usage des techniques rhétoriques adaptées
Les techniques de vente et de négociation
Etablir une relation personnalisée avec le client en répondant à ses besoins spécifiques
Détecter les signes avant-coureur d'un conflit afin d'y remédier de façon réactive, et constructive, en mettant en pratique les bases de la médiation et les bases de l'assertivité
JOUR 3
Les clés d'une communication efficace au téléphone ou sur lieu de vente
Réaliser des mèls de qualité afin de laisser une dernière bonne impression à son client
Les clés d'une communication efficace au téléphone ou sur lieu de vente
Favoriser la fidélité de ses clients par des attentions personnalisées et une communication courtoise et adaptée via les outils digitaux
FIN DE LA FORMATION
Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
Passation de l'examen de certification et corrigé par le certificateur
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