Gérer une crise d'e-réputation

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Anticiper, défendre ou restaurer la confiance dans sa marque La transformation digitale facilite les interactions entre la marque et son public, mais elle l’expose davantage à des crises qui menacent sa réputation sur le web. Ce stage vous aide à vous approprier la méthodologie et à acquérir les bons réflexes, pour anticiper, gérer la crise lorsqu’elle survient, défendre ou restaurer la confiance dans la marque. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

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Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • E-réputation

Le programme

Anticiper les crises d’e-réputation

  • Comprendre le mécanisme des crises on-line.
  • Identifier et reconnaître les éléments déclencheurs d’une crise d’e-réputation.
  • Analyser les zones de vulnérabilité de sa marque.
  • Construire sa cellule de crise et bien définir le rôle de chacun.
  • Penser sa stratégie et son scénario de gestion de crise en amont, anticiper les évènements, les besoins et les réactions des publics.
  • Comprendre et s’approprier les outils adaptés à chaque problématique / enjeu.
  • Organiser une stratégie d’alliés.

Réagir efficacement face à la crise

  • Les bons mots, les bons principes, les bons intervenants, les bons canaux de communication, la cohérence de l’ensemble.
  • Repérer les signaux faibles pour identifier la crise au plus vite.
  • Analyser la situation et les risques d’aggravation.
  • Bâtir une stratégie de riposte efficace : comment transformer un bad buzz en good buzz ?
  • Choisir les canaux de communication adaptés à la crise et à son public : réseaux sociaux, blog dédié, conférence de presse, interview, réseau social d’entreprise, email…
  • Préparer et déployer des messages adaptés à la problématique et à la mécanique de gestion de crise.
  • Relayer ses prises de position en interne pour mobiliser ses collaborateurs : utiliser le relais des managers.
  • Ajuster sa stratégie en fonction de l’évolution de la crise.

Restaurer durablement la confiance dans la marque

  • Faire le bilan de la crise et préparer l’après-crise.
  • Mesurer son impact sur l’image et la confiance dans la marque.
  • Assurer la continuité de sa communication de crise.
  • Communiquer en interne sur le bilan, rassurer les équipes.
  • Mettre en place un plan de reconquête pour restaurer durablement la confiance dans la marque.

Informations complémentaires

  • Se préparer pour faire face aux crises menaçant la e-réputation.
  • Agir efficacement pour transformer le bad buzz en good buzz.
  • Gérer une crise, restaurer la confiance.
  • Faire le bilan et prévenir les risques.

Compétences métier

à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place des outils pour anticiper, gérer et prévenir les crises d'e-réputation.

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