Gérer une crise d'e-réputation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
Anticiper, défendre ou restaurer la confiance dans sa marque La transformation digitale facilite les interactions entre la marque et son public, mais elle l’expose davantage à des crises qui menacent sa réputation sur le web. Ce stage vous aide à vous approprier la méthodologie et à acquérir les bons réflexes, pour anticiper, gérer la crise lorsqu’elle survient, défendre ou restaurer la confiance dans la marque. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- E-réputation
Le programme
Anticiper les crises d’e-réputation
- Comprendre le mécanisme des crises on-line.
- Identifier et reconnaître les éléments déclencheurs d’une crise d’e-réputation.
- Analyser les zones de vulnérabilité de sa marque.
- Construire sa cellule de crise et bien définir le rôle de chacun.
- Penser sa stratégie et son scénario de gestion de crise en amont, anticiper les évènements, les besoins et les réactions des publics.
- Comprendre et s’approprier les outils adaptés à chaque problématique / enjeu.
- Organiser une stratégie d’alliés.
Réagir efficacement face à la crise
- Les bons mots, les bons principes, les bons intervenants, les bons canaux de communication, la cohérence de l’ensemble.
- Repérer les signaux faibles pour identifier la crise au plus vite.
- Analyser la situation et les risques d’aggravation.
- Bâtir une stratégie de riposte efficace : comment transformer un bad buzz en good buzz ?
- Choisir les canaux de communication adaptés à la crise et à son public : réseaux sociaux, blog dédié, conférence de presse, interview, réseau social d’entreprise, email…
- Préparer et déployer des messages adaptés à la problématique et à la mécanique de gestion de crise.
- Relayer ses prises de position en interne pour mobiliser ses collaborateurs : utiliser le relais des managers.
- Ajuster sa stratégie en fonction de l’évolution de la crise.
Restaurer durablement la confiance dans la marque
- Faire le bilan de la crise et préparer l’après-crise.
- Mesurer son impact sur l’image et la confiance dans la marque.
- Assurer la continuité de sa communication de crise.
- Communiquer en interne sur le bilan, rassurer les équipes.
- Mettre en place un plan de reconquête pour restaurer durablement la confiance dans la marque.
Informations complémentaires
- Se préparer pour faire face aux crises menaçant la e-réputation.
- Agir efficacement pour transformer le bad buzz en good buzz.
- Gérer une crise, restaurer la confiance.
- Faire le bilan et prévenir les risques.
Compétences métier
à l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place des outils pour anticiper, gérer et prévenir les crises d'e-réputation.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gérer une crise d'e-réputation