Gérer la Communication Interne

Formation

À Nantes

1 510 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: Identifier les principes qui guident l'action en communication interne. Identifier les méthodes et les principaux outils pour accompagner les grands projets du point de vue de la communication interne. Identifier les méthodes pour conseiller et assister l'encadrement dans sa mission de commu- nication. Maîtriser les méthodes pour piloter intranet.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
1, Rue Marivaux - BP 80 303, 44003

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

2 jours : Communication interne : princpes, méthodes
«Bien positionner» la communication interne
- Finalités et objectifs : que peut-on attendre de la communication interne ?
- Missions et activités des personnes en charge de la communication interne.

Utiliser les bons outils
- Les outils d'information : en particulier, presse interne et information de proximité.
- Les outils d'échange et d'écoute, pour remonter avis, opinions et idées et pour développer la transversalité : enquête d'opinion, réunion d'échange, événementiel...
- Les outils d'accueil : accueillir les nouveaux collaborateurs, construire une procé- dure d'accueil performante.
- La déclinaison interne de l'identité visuelle de l'entreprise.
- Les principes généraux de mise en oeuvre des outils et les pièges à éviter.

1 jour : Communication interne & management
- Jouer son rôle auprès des managers : les méthodes pour aider l'encadrement à assurer sa mission de communication).

1,5 jour : 3 exemples de politique de communication interne dont 1 visite sur site.

1/2 jour : L'intranet, un outil majeur au service de la communication interne

- Typologie projets et approche produits : (types de projets, base de la réflexion stratégique, principaux freins/risques).
- Séquencements types et « livrables » du projet : (le séquencement général, le cycle de vie du produit, les différentes phases).
- Organiser son projets, méthodologie de gestion de projet : (notions élémentaires, les savoir-faire du chef de projet, les 9 disciplines à maîtriser).
- Fondamentaux techniques : (fonctionnement d'intranet, les types d'architectures, les principaux outils et technologies utilisés, ergonomie des applications).

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Gérer la Communication Interne

1 510 € HT