Formation indisponible à l'heure actuelle
Gamifier son service
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Durée
Flexible
Dans ce parcours, nous allons commencer par étudier pourquoi le jeu-vidéo fascine autant le marketing produit. Nous allons décortiquer les comportements des joueurs pour comprendre leurs motivations à jouer pendant des dizaines ou des centaines d’heures au même jeu.
Nous parlerons ensuite de la mise en pratique de la gamification avec des études de cas de services que vous utilisez sûrement, et dont vous ne saviez pas qu’ils étaient gamifiés. Enfin, nous finirons par un débat éthique sur la différence entre motiver et manipuler, et comment faire pour ne pas tomber du côté obscur de la force (même si là bas, ils ont des cookies).
À propos de cette formation
Bonnes notions de marketing. - Connaissance de l’écosystème des applications (mobiles et web).
Les Avis
Les matières
- Gamification
- Marketing par le jeu vidéo
- Innovation
- Stratégie d'entrprise
- Manager
- Leadership
- Leadership stratégique
- Leadership management
- Recherche et développement
- Management de l'innovation
Le programme
- Qu'est ce que la gamification ?
- Psychologie et gamification
- Game design et gamification
- Identifier et comprendre les cibles
- Le processus de Gamification
- Les boucles d'activité courtes
- Les boucles longues
- Un panel de plateformes très varié
- Gamifier, est-ce manipuler ?
- Gamifier son service : l’examen
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Gamifier son service