Formation de Formateurs

Formation

À Avignon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Avignon

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Définir et formuler un objectif. Élaborer une séquence de formation. Créer des conditions qui facilitent l'apprentissage et l'utilisation des compétences acquises. Evaluer les résultats d'une action de formation.
Destinataires: Tout formateur occasionnel

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Avignon ((84) Vaucluse)
Voir plan
9 Avenue de l'Étang, 84000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Avoir envie de transmettre

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Professeurs

Michèle HENRY

Michèle HENRY

Consultante en ingénierie de formation

Compétences en ingénierie pédagogique, administrtaive et financière de la formation Elaboration de parcours de formation

Le programme

Les différentes sortes d'objectifs : objectifs de formation et objectifs pédagogiques

· Définition d'un objectif « cognitif »
· Définition d'un objectif « psychomoteur »
· Définition d'un objectif « affectif »
· Les différents niveaux de performance d'un objectif pédagogique
· Les spécificités lexicales d'un objectif bien formulé

Les différentes méthodes pédagogiques

· Méthode affirmative, méthode démonstrative, méthode interrogative et méthode participative
· Enumération et analyse des différentes techniques susceptibles de pouvoir répondre à une des méthodes citées ci-dessus

La séquence de formation

· La logique des préalables : les savoir-faire « élémentaires » des apprenants
· Le cadre de référence : la logique du général
· La logique du problème : le problème que se pose l'apprenant
· La logique de la finalité : structurer le contenu de la formation autour du résultat
· La logique de l'effectivité : concilier l'enseignement et la pratique
· Les différentes aides pédagogiques, leurs rôles et leurs utilisations

Les différents moyens pour évaluer

· Recueil des réactions des apprenants par les commentaires
· Évaluation des acquisitions des apprenants : test de réussite/performances, questions fermées, QCM, etc.
· Évaluation de l'utilisation des acquisitions : entretiens, analyse de documents, observation directe
· Évaluation des résultats dans le travail : analyse de la performance, analyse des dysfonctionnements
· Évaluation des « effets indirects »

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Formation de Formateurs

Prix sur demande