Formation Formateur
Formation
À Strasbourg
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Strasbourg
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Acquérir les bases de la communication et de la pédagogie, pour être en mesure de transmettre des savoirs – savoir-faire professionnels. Elaborer et animer une session de formation – Construction du programme. Disposer des éléments et supports nécessaires pour accueillir, intégrer et réussir le transfert de compétences à des personnes au sein de l'entreprise
Précisions importantes
Documents
- Formation de formateur
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Les matières
- Formateur
Le programme
GOLDEN - Inventaire typologique de personnalités ( Praticien certifié ECPA - PARIS
Découverte des différents types de personnalité, dont la sienne.
Les correspondances et dissonances typologique
Place de la fonction dans l'entreprise
* Responsabilité et missions du formateur
* Identifier les différents niveaux de la fonction
* Critères de choix et motivation
Communication et pédagogie
* Les bases de la communication
* Déterminer ses zones de conforts et zones d’efforts..
* Apprendre à repérer les mécanismes de la communication efficace.
* Savoir utiliser le langage approprié.
* Les règles du dialogue efficace.
* Repérer le mode de communication de l’autre.
Les bases de la pédagogie pour adulte – Andragogie –
* Différence entre la pédagogie classique et celle de l’adulte en situation de formation professionnelle : savoir prendre en compte la situation de l’adulte en position d’apprentissage.
* Prendre conscience que l’on ne fait pas changer l’autre. Les freins à l’apprentissage
* Savoir utiliser l’art de la découverte.
* Savoir rester humble afin de ne pas occuper la position de l’expert.
* Savoir guider et accompagner plutôt que faire la leçon.
Accompagner l'acquisition des compétences
* Identifier les différentes formes de savoir
* Définir des objectifs pédagogiques
* Etablir un parcours d'acquisition de compétences
* Construire un support de suivi et d'accompagnement de la montée en compétences
* Mettre en oeuvre ce support
Savoir évaluer sa prestation de tuteur
* Synthétiser les nouveaux savoirs et savoir-faire acquis
* Mettre en place un plan d'action
Informations complémentaires
Stage en entreprise : NON
Nombre d'élèves par classe : 6
Personne de contact : Bruno COURTIN
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Formateur