Fondamentaux d'un système de management de la qualité

CSP

Formation

À Paris

870 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

La formation Fondamentaux d'un système de management de la qualité permet à un directeur, responsable de service, cadre ou futur auditeur de mettre en oeuvre son système de management de la qualité selon la norme ISO 9001 : 2015. En 1 jour, apprenez les principes de management de la qualité et le vocabulaire qualité.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
66 Rue la Fayette, 75009

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaître les principes de management de la qualité et le vocabulaire qualité.Comprendre la structure de l’ISO 9001 : 2015 et ses principales exigences.Assimiler la notion de système de management de la qualité.

Directeur, responsable de service, cadre.Futur auditeur.Acteur d'un système de management établi selon ISO 9001, non spécialiste du domaine qualité.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation. Novices bienvenus.

LES + DE LA FORMATIONFormation labellisée qui répond au cahier des charges IRCA 2001.Travaux en sous-groupes.Assimilation rapide de la norme ISO 9001 par une approche innovante basée sur la mise en œuvre des processus et sur des cas concrets.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • ISO 9001
  • Management qualité

Le programme

1 - Qu’est-ce qu’un système de management de la qualité et quels en sont les objectifs ?

Outil : le système de management de la qualité.

Apports : la notion de SMQ, les définitions clés de la qualité, les 7 principes de management de la qualité, les normes de la série ISO 9000, le PDCA et l’approche processus.

Le jeu des définitions, le jeu des 7 principes de management de la qualité.

2 - Quelle est la structure de l’ISO 9001 : version 2015 ?

Outil : la structure de la norme ISO 9001 : 2015.

Apports : la structure de haut niveau (HLS), la notion de domaine d’application du SMQ.

Entraînement : positionner les exigences de la norme ISO 9001 2015 dans les chapitres de la norme.

3 - Quelles sont les exigences de l’ISO 9001 : 2015 et comment y répondre ?

Outil : ISO 9001 DIT.

Apports : l’analyse du contexte, les parties intéressées, l’analyse des risques et des opportunités, la gestion des processus, le rôle de la direction, la planification du SMQ, les processus supports (formation, communication…), les processus opérationnels, l’évaluation des performances et l’amélioration.

Entraînement : les réponses possibles aux exigences de la norme ISO 9001 : 2015.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Fondamentaux d'un système de management de la qualité

870 € TTC