MG-Formation

Les fondamentaux de la négociation commerciale

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À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu La seyne sur mer
Durée 1 Jour
Début Dates au choix
  • Formation
  • La seyne sur mer
  • Durée:
    1 Jour
  • Début:
    Dates au choix
Description

Comprendre et préparer la négociation commerciale. Acquérir les techniques de persuasion et de conviction qui permettent de doper son argumentation. Identifier et faire face aux tentatives de déstabilisation de l’acheteur. Adapter sa communication pour une argumentation plus percutante.

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Début

Dates au choixInscription ouverte

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Commercial expérimenté.

Questions / Réponses

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Négociation commerciale
Techniques de vente
Techniques de négociation
Capacité d'argumentation
Préparation d'une négociation commerciale
Analyse du négociateur
Techniques d'entretien
Conclusion d'une négociation commerciale
Affirmation de soi
Méthode FRANC

Programme

1 Évaluation amont

2 La négociation dans le processus commercial (podcast)

3 Le contexte de la négociation commerciale (module e-learning)

  • Faire la différence entre vendre et négocier.
  • Se situer dans le contexte de la négociation.
  • Bien connaître ses clients pour mieux négocier.

4 Préparer ses négociations commerciales (module e-learning)

  • Équilibrer les rapports de force : la matrice des curseurs du pouvoir.
  • Préparer ses marges de manœuvre : la matrice des points négociables.
  • Anticiper les demandes de contreparties : la matrice des monnaies d’échange.

5 Objectifs et bonnes pratiques (visio formation 1)

6 Les 7 clés de l'entretien de négociation commerciale (module e-learning)

  • Réussir le démarrage de ses négociations.
  • Assurer sa position de négociateur.
  • Progresser vers une conclusion satisfaisante.

7 Faire face aux pièges de la négociation commerciale (module e-learning)

  • Faire face aux techniques de négociation propres à l’acheteur.
  • Détecter et faire face aux tactiques de passage en force de l’acheteur.
  • S’affirmer face aux tactiques de dévalorisation et de disqualification.

8 La place des émotions dans la négociation (podcast)

9 S'affirmer en négociation commerciale (module e-learning)

  • Savoir écouter.
  • Reformuler ou comprendre son client pour mieux négocier.
  • Choisir les mots adaptés.
  • Utiliser la méthode FRANC.

10 Plan d'actions et mise en œuvre (visio formation 2)

11 Évaluation aval.


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