Les fondamentaux de la négociation commerciale

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Comprendre et préparer la négociation commerciale. Acquérir les techniques de persuasion et de conviction qui permettent de doper son argumentation. Identifier et faire face aux tentatives de déstabilisation de l’acheteur. Adapter sa communication pour une argumentation plus percutante.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Commercial expérimenté.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Négociation commerciale
  • Techniques de vente
  • Techniques de négociation
  • Capacité d'argumentation
  • Préparation d'une négociation commerciale
  • Analyse du négociateur
  • Techniques d'entretien
  • Conclusion d'une négociation commerciale
  • Affirmation de soi
  • Méthode FRANC

Le programme

1 Évaluation amont

2 La négociation dans le processus commercial (podcast)

3 Le contexte de la négociation commerciale (module e-learning)

  • Faire la différence entre vendre et négocier.
  • Se situer dans le contexte de la négociation.
  • Bien connaître ses clients pour mieux négocier.

4 Préparer ses négociations commerciales (module e-learning)

  • Équilibrer les rapports de force : la matrice des curseurs du pouvoir.
  • Préparer ses marges de manœuvre : la matrice des points négociables.
  • Anticiper les demandes de contreparties : la matrice des monnaies d’échange.

5 Objectifs et bonnes pratiques (visio formation 1)

6 Les 7 clés de l'entretien de négociation commerciale (module e-learning)

  • Réussir le démarrage de ses négociations.
  • Assurer sa position de négociateur.
  • Progresser vers une conclusion satisfaisante.

7 Faire face aux pièges de la négociation commerciale (module e-learning)

  • Faire face aux techniques de négociation propres à l’acheteur.
  • Détecter et faire face aux tactiques de passage en force de l’acheteur.
  • S’affirmer face aux tactiques de dévalorisation et de disqualification.

8 La place des émotions dans la négociation (podcast)

9 S'affirmer en négociation commerciale (module e-learning)

  • Savoir écouter.
  • Reformuler ou comprendre son client pour mieux négocier.
  • Choisir les mots adaptés.
  • Utiliser la méthode FRANC.

10 Plan d'actions et mise en œuvre (visio formation 2)

11 Évaluation aval.

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