Les fondamentaux du marketing digital BtoB
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Identifier les enjeux et les spécificités du marketing digital en BtoB
- Les spécificités du marketing digital BtoB : repères et chiffres clés.
- La place du digital dans une approche marketing globale BtoB.
Mettre en place une stratégie marketing en ligne en BtoB
- Les différents modèles économiques.
- Le modèle « Paid, Owned, Earned ».
- La mesure des résultats et les indicateurs de performance.
- L’écoute, le diagnostic, la stratégie et le plan d’action.
Développer la présence de sa marque auprès des entreprises
- La publicité orientée « Branding ».
- Le contenu de marque.
- Le blog de marque.
- Le sponsoring de contenu.
- La communication corporate.
- L’influence via les médias sociaux.
Acquérir de nouveaux clients BtoB
- La visibilité sur les moteurs : référencement gratuit et payant.
- De la publicité à la performance.
- L’e-mailing.
- Les places de marché.
- La recommandation Web 2.0.
Fidéliser ses clients BtoB
- La newsletter.
- Les espaces clients sur le web.
- L’engagement Web 2.0.
Optimiser l’organisation des principaux outils du digital BtoB
- Le e-CRM, le Social CRM et la relation commerciale.
- Les Web Analytics et les outils de gestion de campagne.
- Le rôle des commerciaux dans les médias sociaux.
Informations complémentaires
- Comprendre les apports du digital pour cibler les entreprises.
- Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
- Choisir les indicateurs et mesurer la performance.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de tirer profit du marketing digital BtoB.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les fondamentaux du marketing digital BtoB