Les fondamentaux du marketing digital BtoB

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Maîtriser et gérer les leviers du e-marketing pour cibler les entreprises Internet est un vecteur de croissance important pour les entreprises en BtoB. Les enjeux à relever : utiliser les bons leviers webmarketing et s'organiser pour améliorer ses performances. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

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Les Avis

Le programme

Identifier les enjeux et les spécificités du marketing digital en BtoB

  • Les spécificités du marketing digital BtoB : repères et chiffres clés.
  • La place du digital dans une approche marketing globale BtoB.

Mettre en place une stratégie marketing en ligne en BtoB

  • Les différents modèles économiques.
  • Le modèle « Paid, Owned, Earned ».
  • La mesure des résultats et les indicateurs de performance.
  • L’écoute, le diagnostic, la stratégie et le plan d’action.

Développer la présence de sa marque auprès des entreprises

  • La publicité orientée « Branding ».
  • Le contenu de marque.
  • Le blog de marque.
  • Le sponsoring de contenu.
  • La communication corporate.
  • L’influence via les médias sociaux.

Acquérir de nouveaux clients BtoB

  • La visibilité sur les moteurs : référencement gratuit et payant.
  • De la publicité à la performance.
  • L’e-mailing.
  • Les places de marché.
  • La recommandation Web 2.0.

Fidéliser ses clients BtoB

  • La newsletter.
  • Les espaces clients sur le web.
  • L’engagement Web 2.0.

Optimiser l’organisation des principaux outils du digital BtoB

  • Le e-CRM, le Social CRM et la relation commerciale.
  • Les Web Analytics et les outils de gestion de campagne.
  • Le rôle des commerciaux dans les médias sociaux.

Informations complémentaires

  • Comprendre les apports du digital pour cibler les entreprises.
  • Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
  • Choisir les indicateurs et mesurer la performance.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de tirer profit du marketing digital BtoB.

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