Les fondamentaux du manager

CSP

Formation

À Clermont Ferrand

2 580 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Clermont ferrand

  • Durée

    4 Jours

La formation les fondamentaux du manager permet à toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale de débuter sa mission de manager avec succès. Vous découvrirez comment aborder votre rôle de manager et acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir votre prise de poste managérial.Exclusif ! Sessions garanties à Clermont-Ferrand le 15 janvier, le 26 mars et le 28 mai 2018, en partenariat avec Michelin dans le cadre du parcours nouveau Manager (Clermont-Ferrand) !Des sessions sont programmées tous les mois. Pour les autres dates, nous consulter.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont Ferrand ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
63000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.Développer ses pratiques managériales, sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.

Toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale ou accroître son efficacité managériale : nouveaux managers ou techniciens qui changent de fonction.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.Cette formation peut être réalisée seule ou bien intégrée dans le parcours certifiant Nouveau Manager (Clermont-Ferrand)

LES + DE LA FORMATIONLa boîte à outils du manager pour faire face au quotidien.Entraînement intensif aux comportements managériaux, sur vos situations quotidiennes.Offert : le livre " Les 5 clés pour réussir ses premiers pas de manager ", paru aux Éditions Dunod.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2018

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.

Les matières

  • SA
  • Reporting
  • Manager

Le programme

1 - Comment aborder mon rôle de manager ?

Le cadre d’action du manager et les origines de son pouvoir (pouvoir personnel, pouvoir de position).

Les trois rôles du manager.

La prise de fonctions.

Les compétences managériales.

Jeu « Dessine-moi un manager ». Mises en situation pratiques.

2 - Comment adapter mon style de management aux exigences de la situation ?

Manager, c'est s'adapter : le management situationnel.

Diagnostics de maturité.

Adaptation des styles.

Grille d'autodiagnostic.

Entraînement en situation.

3 - Comment mobiliser l'énergie de mes collaborateurs ?

Donner du sens, créer du sens.

Les leviers de la motivation.

L'attention sur les objectifs, clé de la performance.

Réflexion individuelle et exercice de groupe - Le Moine et l'Architecte.

Étude de cas et jeux de rôles appliqués.

Jeu de fixation d’objectifs : « Les cubes ».

4 - De quelle manière faire des entretiens managériaux un levier de développement ?

Soutenir la performance de ses collaborateurs.

Accompagner le développement.

Le bilan, le feed-back et la projection vers le futur.

Simulations d’entretiens et débriefings collectifs et individuels.

5 - Comment impliquer le collectif ?

Les 4 types de réunions

Les clés pour rendre une réunion utile et percutante.

World café : travaux de groupes et restitution.

Mises en situation sur cas de réunions.

6 - De quelle manière mettre en œuvre une dynamique de responsabilisation ?

Déléguer avec efficacité.

Les bonnes raisons pour déléguer.

L’entretien de délégation.

Utiliser le feed-back.

Réflexion individuelle et collective sur cas de délégation.

Saynètes de mise en pratique OK/KO.

7 - Comment organiser un reporting efficace ?

Construire un reporting percutant et efficace.

Le reporting : un moment de communication et de dialogue.

La matrice de transmission de l’information.

Étude de cas et mise en situation.

Construction de sa propre matrice de circulation de l’information.

8 - Comment créer et développer un esprit d’équipe ?

Les stades de développement de l’équipe.

Les secrets d’une équipe efficace.

Comment soutenir la performance grâce aux rituels du bonheur ?

Renforcer son optimisme avec la méthode ABCDE.

Expérimentation du fonctionnement en équipe : « la tour de papier ».

Diagnostic et plan d’action pour sa propre équipe.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les fondamentaux du manager

2 580 € TTC