Les Fondamentaux Du Management

Formation

À Amiens

1 806 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Amiens

  • Durée

    6 Jours

Objectifs: Comprendre le rôle, les missions et le savoir être du manager. Utiliser les outils du management. Piloter son activité, suivre ses collaborateurs et les faire monter en compétence. Mettre en place un processus management. Destinataires: Toute personne ayant à manager des projets d'équipe.

Précisions importantes

Documents

  • Les fondamentaux du management 2
  • Les fondamentaux du management 1

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
Voir plan
18 Place Saint Michel, 80000

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le rôle et les missions

— l’objectif premier de tous managers.

— les 3 grandes missions du manager.

— le manager « capitaine ».

— la mission et les devoirs des collaborateurs.

— l’entreprise, ses enjeux et le management.

— la rentabilité et l’importance des objectifs.

le savoir être

— les attitudes et le comportement du manager.

— l’importance de poser un cadre de travail.

— la communication efficace.

— les techniques de questionnement.

— le feed-back positif en trois étapes.

— la motivation intrinsèque et extrinsèque.

— les facteurs de motivation.

— la gestion des conflits interpersonnels.

— l’action : être acteur et force de proposition.

le pilotage

— définir les objectifs qualitatifs, quantitatifs et de performance.

— piloter l’activité.

— détecter et connaitre ses points et axes d’améliorations au travers des outils de suivi.

— réaliser une synthèse et un compte rendu des résultats en s’appuyant sur le factuel.

— informer (et valider) sa direction ou son équipes des décisions prises.

— relayer des décisions stratégiques, expliquer et faire appliquer les décisions de la direction.

pédagogie

— apports méthodologiques : méthode fondée sur l’action et la participation.

— exercices et applications immédiates filmées ou enregistrées, cet outil pédagogique crée un "effet miroir" qui permet e prendre conscience de ses points positifs et axes d'amélioration.

— accompagnement individuel personnalisé.

— prise d’objectif des participants en fin de journée et travaux et pratiques à effectuer avant la session suivante.

Informations complémentaires

Personne de contact : Mélanie Bontant

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les Fondamentaux Du Management

1 806 € TTC