Sup de Co Entreprises

      Les Fondamentaux Du Management

      Sup de Co Entreprises
      À Amiens

      1806 
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      Infos importantes

      Typologie Formation
      Dirigé à Pour professionnels
      Lieu Amiens
      Durée 6 Jours
      • Formation
      • Pour professionnels
      • Amiens
      • Durée:
        6 Jours
      Description

      Objectifs: Comprendre le rôle, les missions et le savoir être du manager. Utiliser les outils du management. Piloter son activité, suivre ses collaborateurs et les faire monter en compétence. Mettre en place un processus management.
      Destinataires: Toute personne ayant à manager des projets d'équipe.

      Infos importantes Installations (1)
      Où et quand
      Début Lieu
      Consulter
      Amiens
      18 Place Saint Michel, 80000, (80) Somme, France
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      Début Consulter
      Lieu
      Amiens
      18 Place Saint Michel, 80000, (80) Somme, France
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      Questions / Réponses

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      Programme

      Le rôle et les missions

      — l’objectif premier de tous managers.

      — les 3 grandes missions du manager.

      — le manager « capitaine ».

      — la mission et les devoirs des collaborateurs.

      — l’entreprise, ses enjeux et le management.

      — la rentabilité et l’importance des objectifs.

      le savoir être

      — les attitudes et le comportement du manager.

      — l’importance de poser un cadre de travail.

      — la communication efficace.

      — les techniques de questionnement.

      — le feed-back positif en trois étapes.

      — la motivation intrinsèque et extrinsèque.

      — les facteurs de motivation.

      — la gestion des conflits interpersonnels.

      — l’action : être acteur et force de proposition.

      le pilotage

      — définir les objectifs qualitatifs, quantitatifs et de performance.

      — piloter l’activité.

      — détecter et connaitre ses points et axes d’améliorations au travers des outils de suivi.

      — réaliser une synthèse et un compte rendu des résultats en s’appuyant sur le factuel.

      — informer (et valider) sa direction ou son équipes des décisions prises.

      — relayer des décisions stratégiques, expliquer et faire appliquer les décisions de la direction.

      pédagogie

      — apports méthodologiques : méthode fondée sur l’action et la participation.

      — exercices et applications immédiates filmées ou enregistrées, cet outil pédagogique crée un "effet miroir" qui permet e prendre conscience de ses points positifs et axes d'amélioration.

      — accompagnement individuel personnalisé.

      — prise d’objectif des participants en fin de journée et travaux et pratiques à effectuer avant la session suivante.

      Information supplémentaire

      Personne de contact : Mélanie Bontant

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