Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
Formation
À Amiens
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Amiens
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Durée
2 Jours
Objectifs: Comprendre les enjeux de la communication et en identifier toutes ses dimensions. Connaître son propre registre de communication et savoir s'adapter à celui des autres. Savoir faire passer des messages et communiquer efficacement. Comprendre ce qui se passe derrière un manque de communication'. Destinataires: La communication est un besoin vital. Comprendre les enjeux de la communication et en identifier les différents aspects nous permet de désamorcer toute sorte de tracas ou conflits, d'entrer plus facilement en relation et de faire passer des messages efficacement. Partant du principe de base «émetteur. récepteur», nous allons suivre le trajet et les péripéties du message transitant de l'un à l'autre.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Contenu
1. Pourquoi communiquer
• L’information et la communication.
• La communication : un besoin vital.
2. Les fondamentaux de la communication
• Connaître les différents styles de communication.
• Faire passer un message : le transfert d’information.
• Communication verbale et non verbale.
• L’écoute active, le silence et la reformulation.
• Communication et motivation.
3 Communiquer avec autrui
• Quand, comment et avec qui.
• Vers une communication efficace et motivante : écouter, entendre et comprendre.
• Accepter les idées divergentes.
• Réaliser des feed back réguliers.
• Les réunions.
• Différencier individuel et collectif.
• Savoir formuler une demande.
• Identifier les outils de communication adaptés à chaque type de collaborateurs.
4. Les outils
• Communication orale et écrite.
• Concevoir un message clair et structuré.
• Adapter la forme et le fond du message à l’objectif et à l’interlocuteur.
• Recueillir l’information utile.
• Communication par mail : les règles de savoir vivre !
• Eviter les imprécisions de langage.
• Communication attrayante et créative.
• Savoir choisir l’instant.
Méthodes pédagogiques
• Pédagogie active basée sur l’expérience des participants.
• Apports théoriques en alternance avec des exercices pratiques.
• Echanges entre les participants.
Informations complémentaires
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