La fonction commerciale, élément clé de la prévention et du recouvrement des impayés...
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Objectif de la formation Cette formation permettra aux stagiaires de :
- Comprendre quelles sont les informations importantes à récolter et le rôle pivot de la fonction commerciale dans la prévention des impayés
- Connaître les concepts juridiques indispensables à la maîtrise de l’environnement du retard de paiement
- Aborder sereinement en tant que commercial la phase de relance téléphonique Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Recouvrement des impayés
- Commercial
Le programme
- Les renseignements et documents à collecter lors de l’entrée en relation
- L’impact de la typologie des clients sur le risque de défaut
- Connaître et exploiter les sources extérieures influençant l’entrée en relation (Assurance-Crédit, Greffe, etc…)
- Les bases du droit des contrats
- Les conditions générales de vente
- La formalisation du contrat
- Avant l’échéance de la facture
- Après l’échéance de la facture
- Les différentes interventions envisageables
- Ateliers pratiques: l’intervention téléphonique.
- Les techniques de communication utiles à la conduite de l’entretien téléphonique
- Les mentions obligatoires et facultatives
- Les délais de paiement et l’impact de la LME
- L’extinction de l’obligation du client: prescription, novation, paiement
- Présentation
- Avantages/inconvénients au regard de la prévention des impayés
- L’analyse de son compte client
- Organiser son recouvrement au quotidien
- Les différentes techniques et outils
- Ateliers pratiques: l’intervention téléphonique dans un contexte litigieux.
- Le traitement des objections, comment gérer un litige
La validation et le suivi de l’accord négocié
Les options en cas de non-respect, de retard dans l'accord, ou d’échec de la phase amiable
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La fonction commerciale, élément clé de la prévention et du recouvrement des impayés...