La fonction commerciale, élément clé de la prévention et du recouvrement des impayés...

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation permettra aux stagiaires de :
- Comprendre quelles sont les informations importantes à récolter et le rôle pivot de la fonction commerciale dans la prévention des impayés
- Connaître les concepts juridiques indispensables à la maîtrise de l’environnement du retard de paiement
- Aborder sereinement en tant que commercial la phase de relance téléphonique Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection

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Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Recouvrement des impayés
  • Commercial

Le programme

L’entrée en relation avec le client
  • Les renseignements et documents à collecter lors de l’entrée en relation
  • L’impact de la typologie des clients sur le risque de défaut
  • Connaître et exploiter les sources extérieures influençant l’entrée en relation (Assurance-Crédit, Greffe, etc…)
La formation du contrat
  • Les bases du droit des contrats
  • Les conditions générales de vente
  • La formalisation du contrat
Le rôle du commercial
  • Avant l’échéance de la facture
  • Après l’échéance de la facture
L’intervention auprès du débiteur
  • Les différentes interventions envisageables
  • Ateliers pratiques: l’intervention téléphonique.
  • Les techniques de communication utiles à la conduite de l’entretien téléphonique
La facturation
  • Les mentions obligatoires et facultatives
  • Les délais de paiement et l’impact de la LME
  • L’extinction de l’obligation du client: prescription, novation, paiement
Les différents moyens de paiement
  • Présentation
  • Avantages/inconvénients au regard de la prévention des impayés
La Préparation de la phase de recouvrement
  • L’analyse de son compte client
  • Organiser son recouvrement au quotidien
L’intervention auprès du débiteur dans le cadre d’un litige
  • Les différentes techniques et outils
  • Ateliers pratiques: l’intervention téléphonique dans un contexte litigieux.
  • Le traitement des objections, comment gérer un litige
Le suivi de la relance amiable

La validation et le suivi de l’accord négocié
Les options en cas de non-respect, de retard dans l'accord, ou d’échec de la phase amiable

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