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Formation fidélisation client

Formation

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890 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Les matières

  • Fidélisation

Le programme

Objectifs de la formation fidélisation client :Maîtriser les outils de fidélisation client pour élaborer des programmes efficaces en utilisant les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print… ) selon ses objectifs et ses clibles.Programme de la formation fidélisation client : Les fondements de la fidélisation
  • L'évolution des clients,
  • Les enjeux, concepts et définition de la fidélisation,
  • Les objectifs d'une politique de fidélisation.
La segmentation au service de la fidélisation
  • Identifier les critères de segmentation pertinentes
  • Identifier les clients à risque
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation : choisir les moyens d'action

Comment faire fructifier le capital client

  • Connaître ses clients pour mieux répondre à leurs attentes
  • Offrir un service de qualité
  • Établir une relation de confiance
  • Promouvoir ses produits ou fidéliser ses clients ?

Conquérir de nouveaux clients et définir la stratégie de conquête

  • Les techniques spécifiques : le géomarketing, le marketing viral et l'asilage.

Fidéliser ses clients

  • L'instauration d'un lien permanent avec les clients
  • Les outils spécifiques à la fidélisation : consumers magazines, centres d'appels, cartes de fidélité et programmes à points, clubs, les services additionnels, etc.
  • Les différents niveaux de la fidélité (inertie, fidélité, satisfaction globale)
  • Récompenser les meilleurs clients

Reconquérir d'anciens clients

  • Principales stratégies de reconquête et supports de communication adéquats

Optimiser le service clients

  • Concevoir la fidélisation (approche comportementale et cognitive)
  • Assurer une gestion performante (abonnements, facturation, logistique, communication)
  • Définir concrètement ses exigences de qualité (respect des engagements, efficacité, respect du client)
  • Rester en alerte (analyser les dysfonctionnements, corriger les erreurs, tester de nouvelles approches, benchmarker la concurrence...)

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