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Formation fidélisation client
Formation
En Ligne
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Fidélisation
Le programme
- L'évolution des clients,
- Les enjeux, concepts et définition de la fidélisation,
- Les objectifs d'une politique de fidélisation.
- Identifier les critères de segmentation pertinentes
- Identifier les clients à risque
- Mettre en oeuvre des actions de fidélisation : choisir les moyens d'action
Comment faire fructifier le capital client
- Connaître ses clients pour mieux répondre à leurs attentes
- Offrir un service de qualité
- Établir une relation de confiance
- Promouvoir ses produits ou fidéliser ses clients ?
Conquérir de nouveaux clients et définir la stratégie de conquête
- Les techniques spécifiques : le géomarketing, le marketing viral et l'asilage.
Fidéliser ses clients
- L'instauration d'un lien permanent avec les clients
- Les outils spécifiques à la fidélisation : consumers magazines, centres d'appels, cartes de fidélité et programmes à points, clubs, les services additionnels, etc.
- Les différents niveaux de la fidélité (inertie, fidélité, satisfaction globale)
- Récompenser les meilleurs clients
Reconquérir d'anciens clients
- Principales stratégies de reconquête et supports de communication adéquats
Optimiser le service clients
- Concevoir la fidélisation (approche comportementale et cognitive)
- Assurer une gestion performante (abonnements, facturation, logistique, communication)
- Définir concrètement ses exigences de qualité (respect des engagements, efficacité, respect du client)
- Rester en alerte (analyser les dysfonctionnements, corriger les erreurs, tester de nouvelles approches, benchmarker la concurrence...)
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