Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation faire sa promotion personnelle
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Promotion
- SA
Le programme
- Définitions et origines
- Faire la différence entre politesse, savoir-vivre, courtoisie, étiquette et protocole
- Comprendre les raisons et lutilité des codes en société et notamment dans lentreprise
- La règle première qui soutient tout le reste
- Finalité et bénéfices liés à la pratique du savoir-vivre
- La politesse du cur et sa traduction dans la vie professionnelle
- Les principes de base à connaître pour nêtre jamais pris au dépourvu
- Mise en situation : les principes du RAR
- Image personnelle et représentation de lentreprise (carte de visite, tenue )
- Se présenter et accueillir physiquement un visiteur, un collaborateur
- Du bon usage de la gestion du temps : ponctualité et gestion des retards
- Le partage de lespace (dans lascenseur, les open spaces, les couloirs )
- Vouvoiement, tutoiement : un choix stratégique et/ou culturel
- Se comporter avec les autres dans les différentes situations (réunions, entretiens, situations de management, au téléphone, en vidéoconférence )
- Gérer ses répertoires et réseaux sociaux (amicaux, relationnels, professionnels)
- Mise en situation : pour sentraîner
- Les nouvelles règles dans les courriers (appels et formules de courtoisie, fond et forme )
- Les usages des courriels pour plus d'efficacité
- Les messages courts (mémos, textos, SMS )
- Sidentifier pour assumer la responsabilité des écrits et en faire un outil de promotion
- Exercice d'application : études décrits variés et travaux de rédaction
- Le rendez-vous professionnel
- Le restaurant ou le cocktail
- Participer à des événements dentreprise (salons, séminaires )
- Sur la route ou en voyage (train, auto, avion)
- Rencontrer une connaissance dans la rue ou dans un lieu public
- Mise en situation : à partir dextraits de films et de situations vécues
- La courtoisie
- Le danger du mélange des genres
- Partage d'expériences : à partir dexemples proposés
- Petit tour dhorizon des éléments qui font les différences et des points dont il est bon de sinformer pour réussir ses contacts
- Étude de cas : situations professionnelles en milieu international
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation faire sa promotion personnelle