Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation Facebook, créer une page efficace
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Mise en page
Le programme
- Les enjeux du marketing digital (visibilité, trafic, fidélisation)
- La stratégie digitale autour des réseaux sociaux
- Définition du Social Media Marketing
- Le rôle du Community Manager
- Les fondamentaux du réseau social Facebook (fonctionnement, pratiques actuelles des internautes, edge rank, profil pro vs profil perso vs groupe)
- Les CGU (Conditions Générales d'Utilisation)
- Définir les typologies de contenu pour sa page FB
- Créer sa page FAN (onglets personnalisés en utilisant le FBML)
- Exemples
- Définir les objectifs de sa campagne web social (base de la stratégie digitale)
- Définir le périmètre de sa communauté
- Les différents leviers (applications, posts, fréquence, pubs...)
- Préparation et Planning des publications
- Publications sponsorisées
- Exploitation de la Timeline
- Applications pour fédérer et recruter
- Organisation de jeux concours
- Gérer sa communauté
- Les campagnes médias
- Qualité vs Quantité : les erreurs à ne pas faire
- Utilisation d'un profil pour initier, contrôler le périmètre, faire connaître et dynamiser sa communauté
- Promouvoir sa page à l'aide de campagnes publicitaires / Spécificités et meilleures pratiques de Facebook Advertising
- Exemples de pages fans réussies
- Générer du trafic et de la visibilité pour vos autres sites web
- Concevoir l'architecture de gestion de contenus centralisé la plus adéquate
- Choisir les informations à synchroniser avec les autres plateformes
- Planifier et modérer les contenus publiés
- Maîtriser l'interactivité générée avec les internautes sur des plateformes multipliées
- Faire connaître sa page Fan Facebook sur le web à l'aide de widgets, badges et les boutons J'aime
- Mesurer l'audience, le ROI
- La place de la veille
- Exploitation des statistiques de votre page Facebook pro à l'aide des outils propres à Facebook et grâce aux outils externes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Facebook, créer une page efficace