le Référencement et la Promotion de Sites Web

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En ligne

Objectifs: Comprendre comment fonctionne le classement des sites dans les résultats des moteurs et annuaires, évaluer l'importance du référencement par rapport aux objectifs du site à référencer.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

POURQUOI REFERENCER UN SITE WEB ?
- Principes et définitions préalables
- Typologie des outils de recherche
- Fonctionnement des outils de recherche par rapport au référencement
- Comportement des internautes par rapport à la recherche d'informations sur le web
- Quels sont les sites les mieux placés ? Critères off page et critères in page
Objectif : comprendre comment fonctionne le classement des sites dans les résultats des moteurs et annuaires, évaluer l'importance du référencement par rapport aux objectifs du site à référencer.

PREPARER UN SITE AU REFERENCEMENT
- Environnement marketing du site
- Choisir les mots clés : définition, intérêt, trafic et positionnement
- Evaluer les mots clés choisis : test et évaluation
- Placer les mots clés dans les pages web : principes et techniques
Objectif : comprendre que le référencement d'un site se prépare dès sa conception - comprendre l'importance relative des critères in page.

RENDRE UN SITE PLUS POPULAIRE
- Popularité des pages : principes
- Netlinking : principes et fonctionnement
- Augmenter la notoriété d'un site : communiqués de presse, bandeaux, e-mail marketing, forums, blogs...
- Test et évaluation de la popularité
Objectif : comprendre l'importance grandissante des critères off page.

REFERENCER UN SITE
- Sur quels outils ? Moteurs ? Annuaires ? Lesquels ?
- Référencement manuel ou automatique ?
- Référencement international
- Suivi de la demande d'indexation
- Spamdexing
Objectif : comprendre l'importance la démarche de référencement et la réponse des moteurs.

LES SOLUTIONS PAYANTES
- Etat de l'art
- Les acteurs et les offres
- Positionnement payant : achats de mots clés, fonctionnement d'une campagne, exemple des adwords de Google
- Mise en place d'une campagne : choix des mots clés, budget, rédaction des annonces
Objectif : savoir lancer et gérer une campagne de positionnement payant

EVALUATION
- Evaluer le référencement : présence, pertinence, rang
- Evaluer le positionnement : popularité et pagerank des pages
- Analyse du trafic sur le site : analyse qualitative et quantitative d'audience
- Optimisation
Objectif : savoir évaluer une action de référencement, en tirer les bonnes conclusions.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

le Référencement et la Promotion de Sites Web

Prix sur demande