le Référencement et la Promotion de Sites Web
Formation
En Ligne
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Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En ligne
Objectifs: Comprendre comment fonctionne le classement des sites dans les résultats des moteurs et annuaires, évaluer l'importance du référencement par rapport aux objectifs du site à référencer.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
- Principes et définitions préalables
- Typologie des outils de recherche
- Fonctionnement des outils de recherche par rapport au référencement
- Comportement des internautes par rapport à la recherche d'informations sur le web
- Quels sont les sites les mieux placés ? Critères off page et critères in page
Objectif : comprendre comment fonctionne le classement des sites dans les résultats des moteurs et annuaires, évaluer l'importance du référencement par rapport aux objectifs du site à référencer.
PREPARER UN SITE AU REFERENCEMENT
- Environnement marketing du site
- Choisir les mots clés : définition, intérêt, trafic et positionnement
- Evaluer les mots clés choisis : test et évaluation
- Placer les mots clés dans les pages web : principes et techniques
Objectif : comprendre que le référencement d'un site se prépare dès sa conception - comprendre l'importance relative des critères in page.
RENDRE UN SITE PLUS POPULAIRE
- Popularité des pages : principes
- Netlinking : principes et fonctionnement
- Augmenter la notoriété d'un site : communiqués de presse, bandeaux, e-mail marketing, forums, blogs...
- Test et évaluation de la popularité
Objectif : comprendre l'importance grandissante des critères off page.
REFERENCER UN SITE
- Sur quels outils ? Moteurs ? Annuaires ? Lesquels ?
- Référencement manuel ou automatique ?
- Référencement international
- Suivi de la demande d'indexation
- Spamdexing
Objectif : comprendre l'importance la démarche de référencement et la réponse des moteurs.
LES SOLUTIONS PAYANTES
- Etat de l'art
- Les acteurs et les offres
- Positionnement payant : achats de mots clés, fonctionnement d'une campagne, exemple des adwords de Google
- Mise en place d'une campagne : choix des mots clés, budget, rédaction des annonces
Objectif : savoir lancer et gérer une campagne de positionnement payant
EVALUATION
- Evaluer le référencement : présence, pertinence, rang
- Evaluer le positionnement : popularité et pagerank des pages
- Analyse du trafic sur le site : analyse qualitative et quantitative d'audience
- Optimisation
Objectif : savoir évaluer une action de référencement, en tirer les bonnes conclusions.
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