Expertise à la Technique de la Parfumerie et au Langage des Odeurs
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Une vraie rencontre comme on en vit peu dans les ateliers "autour de". Cette formation sur le parfum fut exceptionnelle d'abord parce que nous avons fait travailler notre nez et que sans aucun doute nous ne "sentirons" plus de la même façon toutes ces choses qui nous entourent tous les jours. Ensuite pour l'accueil et l'encadrement de la formation par de belles personnes, férues et passionnées, chaleureuses et compétentes. Tout simplement : merci.
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Formation
À Grasse et Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Découvrez l’origine des matières premières et apprenez à classifier les parfums
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
28h
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Durée
4 Jours
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Dates de début
10/09/2024
autres dates
Vous êtes passionné de parfums et vous souhaitez vous orienter dans ce domaine ? Vous recherchez une formation vous apprenant les techniques du monde du parfum ?
La formation que vous propose le centre de formation Cinquième Sens a pour objectif de vous former à la culture du parfum en vous apportant les connaissances théoriques et olfactives nécessaires. A travers cette formation complète d’une durée de 4 jours, vous acquerrez de solides connaissances qui vous ouvriront de nouvelles opportunités professionnelles dans l’univers du parfum.
Précisions importantes
Documents
- Expertise.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation se divise en 4 modules. Vous étudierez dans un premier temps les principes et techniques de mémorisation des odeurs. Vous aborderez ensuite les acteurs du monde de la parfumerie (sociétés de matière premières, parfumeurs, marques, fournisseur,). Le troisième module concerne la composition des parfums. Vous apprendrez ainsi les différents types de matières premières, leur classification, les procédés d’extraction et leurs rendements… Enfin, vous découvrirez le vocabulaire pour décrire un parfum à travers une étude olfactive des 18 mots de classification des parfums et des matières premières leader de chaque facette.
Cette formation est destinée aux profils suivants :
- Personnes passionnées de parfums souhaitant s’orienter vers cet univers
- Etudiants souhaitant commencer un cursus technique
- Professionnels souhaitant maîtriser tous les aspects techniques du monde du parfum
Aucun pré-requis
Toutes les formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
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Les Avis
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Une vraie rencontre comme on en vit peu dans les ateliers "autour de". Cette formation sur le parfum fut exceptionnelle d'abord parce que nous avons fait travailler notre nez et que sans aucun doute nous ne "sentirons" plus de la même façon toutes ces choses qui nous entourent tous les jours. Ensuite pour l'accueil et l'encadrement de la formation par de belles personnes, férues et passionnées, chaleureuses et compétentes. Tout simplement : merci.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Sylvie R.
Les matières
- Education olfactive
- Parfums
- Définir la composition finale d'un produit
- Analyser un produit
- Service ou marque
- Réaliser des tests et essais
- Intervenir en études
- Définir les caractéristiques d'un produit
Professeurs
Camille Leguay
Evaluatrice
COMPETENCES EVALUATION Connaissance du marché international des parfums. Etude des grands groupes, acteurs de l’industrie de la parfumerie. Connaissance du marché latino-américain (L’Oréal, Mane Chili) Développements et présentations de projets olfactifs et marketing (Mane Chili) MANAGEMENT Encadrement de personnels. Gestion et supervision de projets entre les services de ventes, d’achats et de production (Mane Chili)
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Isabelle Ferrand
CEO & Owner
Le programme
L’odorat
Schéma physiologique : odeur & émotion
Principes et techniques de mémorisation
Les acteurs du monde de la parfumerie
Les sociétés de matières premières et le Parfumeur
Les marques (du marketing au conditionnement)
Fournisseurs et Législation
La composition
Les différents types de matières premières (naturelles, molécules)
Classification détaillée et étude de leur intensité et tenacité
Procédés d’extraction et leurs rendements
La composition d’un parfum : notes de tête, coeur, fond
Du parfum à l’eau de toilette : différences de formulation et de concentration
Le langage de description d’un parfum
Etude olfactive des 18 mots de classification des parfums et des matières premières leader de chaque facette
Travaux pratiques : formulation d’un accord
La classification des Parfums
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Expertise à la Technique de la Parfumerie et au Langage des Odeurs