BTS Esthétique-Cosmétique

2.0
1 avis
  • Belle reputation mais en perte conciderable
    |

BTS

À Nice

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    BTS

  • Lieu

    Nice

  • Durée

    2 Ans

Cette formation permet d'aller loin dans les connaissances scientifiques liées aux principes actifs de la cosmétologie. Ce diplôme inclut également une maîtrise des aspects juridiques, marketing et commerciaux du secteur de l'esthétique et de la cosmétique, ainsi que les principes de comptabilité et de gestion d'un institut ou d'un projet commercial.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nice ((06) Alpes-Maritimes)
Voir plan
47 Rue Hotel des Postes, 06000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Etre titulaire d'un bac à teneur scientifique ( S, SMS, STL), niveau bac accepté selon le dossier. - Etre titulaire d'un autre bac et avoir suivi la « prépa BTS » d'un an, niveau bac selon dossier. - Etre titulaire d'un Brevet Professionnel d'esthétique cosmétique, avec un bon niveau en sciences. Mode de recrutement : sur dossier, puis trois test (sciences, sensibilité artistique, analyse de document) et enfin entretien personnel

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

2.0
  • Belle reputation mais en perte conciderable
    |
100%
2.0
satisfaisant

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

alexia wasilewski

2.0
30/12/2010
Les points forts: Belle reputation mais en perte conciderable
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Le programme


Domaine scientifique :
-sciences physiques et chimie

-biologie

-biochimie et cosmétologie

l'objectif est de maîtriser toutes les étapes de l'utilisation d'un produit cosmétique, de la réaction chimique dans laquelle il intervient, en passant par l'effet produit sur la biologie et la physiologie de la cellule, et enfin l'effet produit sur les tissus de la peau.
On apprendra également à respecter les protocoles expérimentaux et à réaliser, fabriquer , une crème de jour, un bâton de rouge à lèvres, un shampoing....


Domaine de communication :
-le français

-la communication orale, visuelle, écrite

-la maîtrise de l'anglais professionnel à l'écrit comme à l'oral (une partie des cours de pratique esthétique est effectuée en langue anglaise).


Technologie et techniques professionnelles esthétiques :

-on y trouvera les techniques manuelles esthétiques comprenant les soins du visage et du corps, ainsi que l'emploi des appareils spécifiques ; le maquillage jour, soir, mariée, photo, ouvert sur une dimension très artistique avec le « bodypainting »; la manucurie, beauté des pieds allant jusqu'à la pose de faux -ongles en gel et en résine (techniques dites « ongles américains » ).

-La Méthodologie Organisation Technologie ( MOT) regroupe toutes les composantes techniques demandées par la création d'un institut de beauté (matériel, juridique, économique, artistique, étude de marché...) mais aussi la création d'un événement pour une marque, un grand centre...Une partie des cours de pratique esthétique est faite en langue anglaise à partir de la deuxième année, pour tendre vers une maîtrise usuelle de cette langue.


Domaine de gestion et développement de l'entreprise :

-droit

-économie des entreprises

-bases du droit international

-gestion comptable et prévisionnelle

-marketing.



Arts appliqués :

-le développement du caractère artistique, de l'histoire de l'art, permettant des applications en maquillage,

-la création d'une ambiance dans un institut, la création d'une vitrine, de plaquettes et d'affiches, ainsi que les notions plus complexes du « packaging »,

-lien entre le nom, la forme, la couleur, le parfum...


Les deux épreuves sur dossier :

-L'une porte sur un dossier d'étude personnelle, organisé tout au long de la deuxième année, à partir des éléments issus du stage de fin de première année. Son objectif est de mettre la candidate en situation d'étude complète pour la réalisation d'un projet, étayant le dossier et les investigations grâce à l'ensemble des connaissances développées dans toutes les matières d'enseignement.

-L'autre porte sur les compétences d'argumentation techniques et professionnelles ainsi que les compétences de négociation commerciale dans un entretien avec le jury.


L'informatique Et les nouvelles technologies :

-L'école dispose d'une salle multimédia en réseau, connectée à internet, et est dépositaire d'un des meilleurs logiciels de gestion comptable et prévisionnelle d'institut de beauté.

-Les élèves apprennent ainsi à utiliser l'outil informatique de la même manière qu'elle seront appelées à le faire en institut.

-Nos élèves doivent à la fois être autonomes professionnellement et maîtriser toutes les nouvelles technologies qu'elles seront amenées à utiliser dans leur avenir professionnel.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

BTS Esthétique-Cosmétique

Prix sur demande