Executive master management commercial

Formation

À Issy Les Moulineaux

15 900 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    40 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Intégrer une vision plus globale de la stratégie d’entreprise.
Devenir un expert des processus de vente et de négociation.
Affirmer son leadership managérial.
Renforcer la synergie marketing-ventes.
Déployer son réseau à l’international.
Bénéfices participant
Exercer son métier de manager commercial en totale synergie avec son environnement.
Acquérir une posture de manager leader.
Faire preuve de plus de confiance et d’assurance dans ses pratiques.
Obtenir une reconnaissance universitaire de ses compétences.
Se préparer à de plus larges responsabilités au sein de son entreprise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Cadres commerciaux exerçant des responsabilités effectives dans le management d’une équipe régionale ou nationale.
Directeurs commerciaux, directeurs export.
Business developers, responsables de développement commercial, responsables d’administration commerciale.
Créateurs d'entreprise souhaitant acquérir une expertise en développement commercial.
Le Master Commercial est accessible aux titulaires d’un diplôme bac + 4, ayant 3 ans d’expérience professionnelle dans le management commercial.
La qualité de l’expérience professionnelle peut être prise en considération pour accepter des candidats ne disposant pas d’un diplôme bac + 4, dans le cadre de la validation des acquis professionnels. Dans ce cas, contactez-nous.
Modalités de candidature
Les candidats du Master Commercial sont sélectionnés sur dossier et entretien en fonction de leur expérience, de leur motivation, de la cohérence de leur projet professionnel et de leur potentiel d’évolution vers un poste de responsabilité.

Points forts
Un enseignement délivré par des universitaires reconnus et des consultants Cegos confrontés aux réalités opérationnelles des entreprises.
Une approche pédagogique qui favorise l’appropriation et permet de mesurer les progrès en temps réel.
Des promotions à taille humaine pour à la fois créer une dynamique de promotion, conserver de la proximité avec les intervenants et entre les étudiants, favoriser les échanges de pratiques.
Un tuteur dédié vous accompagne tout au long de votre projet professionnel.
Le voyage d’étude à l’étranger pendant le cursus permet de challenger ses pratiques commerciales et managériales en les confrontant à celles d’entreprises de premier plan.
Le regroupement des cours en fin de semaine respecte votre agenda professionnel.
L’accès au réseau des diplômés de l’Université Paris-Dauphine.
Aides au financement
Salarié dans le cadre d’un plan de formation : le salaire est maintenu par l’entreprise et les frais de formation sont pris en charge.
Salarié dans le cadre d’un congé individuel de formation : l’organisme gérant le congé individuel de formation peut maintenir tout ou partie du salaire et prendre en charge tout ou partie des frais de formation. Attention : toute demande de Fongécif doit être déposée au plus tard 90 jours avant le début de la formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Commercial
  • Mise en réseau
  • Stratégie de l'entreprise
  • Réseau

Le programme

Le programme de la formation

MAÎTRISER L’ENVIRONNEMENT, INTÉGRER LA STRATÉGIE

  • Identifier les clés de la réussite d'une entreprise via un business game.
  • Replacer la stratégie commerciale au sein de la stratégie d'entreprise, dans un environnement mouvant.
  • Relier diagnostic stratégique et stratégie d'entreprise.
  • Savoir lire et interpréter les indicateurs d'un tableau de bord financier.
  • Connaître les fondamentaux du droit des contrats.
  • Anticiper l'évolution de la fonction achats.
PILOTER LES VENTES
  • Construire un business plan, l'évaluer, intégrer les moyens commerciaux.
  • Construire une stratégie commerciale dédiée aux grands comptes et comptes stratégiques.
  • Mettre en place des fonctionnements spécifiques aux ventes complexes.
  • Négocier dans des environnements complexes, mouvants, multiculturels.
  • Intégrer la stratégie relationnelle de l'entreprise.
MANAGER LES ÉQUIPES EN LEADER
  • Manager les commerciaux : conduire, mobiliser et motiver les équipes comme les individus.
  • Piiloter l'activité commerciale au quotidien avec des tableaux de bord pertinents.
  • Assurer la compétence des commerciaux par les actions de formation adaptées.
  • Recruter les bons profils.
  • Évaluer les performances et compétences de son équipe.
  • Adapter les systèmes de rémunération.
  • Identifier ses responsabilités et les risques à maîtriser en matière de droit du travail.
  • Utiliser toutes ses qualités personnelles de leader pour développer la performance de l'équipe.
ŒUVRER AVEC LE MARKETING
  • Comprendre ce qu'est une vision marketing.
  • Analyser une stratégie marketing pour l'intégrer dans sa stratégie commerciale.
  • Décliner en plan marketing client : quels clients, quelle création de valeur, quelle organisation.
  • Intégrer tous les canaux dans la stratégie de vente : digital, m-commerce, e-commerce.
  • Développer une stratégie via les réseaux professionnels et le social selling.
  • Intégrer les outils de veille commerciale.
DÉVELOPPER SES VENTES À L’INTERNATIONAL
  • Développer son réseau de vente à l’international : marché cible, réseau de vente, politique commerciale.
  • Intégrer la dimension multi-culturelle avec ses clients, ses partenaires.
Activités à distance qui peuvent être suivies pendant ou à l'issue de votre formation :
  • 6 modules e-learning : "Être performant avec les différentes perceptions du temps" / "Prévenir le harcèlement moral dans l'entreprise" / "Les supports d'aide à la vente" / "Innovation, l'affaire de tous !" / "Dynamiser la coopération en interne pour le client" / "Outils et méthodes de résolution de problèmes".

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