L'évolution Des Méthodes Pédagogiques: Travaux Dirigés Et Temps Personnel Guidé

Formation

À Villeneuve-Saint-Georges

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeneuve-saint-georges

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre l'impact du nouveau référentiel de formation sur les pratiques des formateurs en termes de posture, de méthodes et d'outils pédagogiques. Intégrer l'évolution des modalités pédagogiques qui en découlent en matière de travaux dirigés et temps personnel guidé. Concevoir, construire et conduire les séances de travaux dirigés dans une approche systémique du dispositif de formation centré sur l'acquisition des compétences professionnelles, en complémentarité du temps personnel guidé. Destinataires: Cadres de santé, cadres supérieurs.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeneuve-Saint-Georges ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
6 Rue Jean Jaurès 94190 Villeneuve Saint Georges, 94190

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Préambule :
L’arrivée du nouveau référentiel de formation ancré sur le développement des compétences
professionnelles, et intégré au système universitaire Licence/Master/Doctorat (LMD),
induit un profond changement culturel à tous les niveaux de la formation : courant pédagogique,
structuration, organisation et planification des contenus d’enseignement,
conception des stages, choix des méthodes pédagogiques, détermination des moyens
didactiques, évaluation.

Objectifs :
- Comprendre l’impact du nouveau référentiel de formation sur les pratiques des formateurs
en termes de posture, de méthodes et d’outils pédagogiques.
- Intégrer l’évolution des modalités pédagogiques qui en découlent en matière de travaux
dirigés et temps personnel guidé.
- Concevoir, construire et conduire les séances de travaux dirigés dans une approche systémique
du dispositif de formation centré sur l’acquisition des compétences professionnelles,
en complémentarité du temps personnel guidé.

Contenu :
- Les principes fondateurs de la réforme et les fondements théoriques d’une formation
centrée sur le développement des compétences
- Les fondements théoriques d’une méthode pédagogique
- La concrétisation des méthodes pédagogiques dans la construction et la mise en oeuvre
des unités d’enseignement
- La posture des formateurs dans ces différentes modalités pédagogiques

Intervenante:
- Madeleine BOURREAU, Cadre de santé formateur vacataire

Dates

2 sessions de 2 jours en 2011 :
- 15 et 16 mars 2011
- 15 et 16 novembre 2011


Public concerné Cadres de santé, cadres supérieurs.
Nombre de participants 10
Lieu Paris
Prix 600 / session / personne

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

L'évolution Des Méthodes Pédagogiques: Travaux Dirigés Et Temps Personnel Guidé

Prix sur demande