Évaluer Sans Se Tromper

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: Comprendre les enjeux du dispositif d'évaluation dans l'entreprise. Impliquer et s'impliquer dans la démarche. Connaître les étapes de l'entretien. Evaluer et apprécier les compétences de ses collaborateurs. Destinataires: Toute personne, cadres, managers, DRH, ayant à évaluer son collaborateur

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
2 Rue Robert le Ricolais, 44304 CEDEX 3

Date de début

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Les Avis

Le programme

L'importance de l'entretien annuel
  • Les avantages et les enjeux pour le manager, l'entreprise et lecollaborateur
  • Qu’est-ce qu’évaluer ? Pourquoi et comment évaluer ?
  • Construire un support d'évaluation
Les 5 étapes de l'entretien
  1. Préparer l'entretien : lancer l’entretien et l'accueil du salarié
  2. Dresser le bilan de la période écoulée (auto-évaluation) et le rappel desengagements pris (identification et analyse des écarts entre les objectifs fixéset leur niveau de réalisation)
  3. Organiser la période à venir : la fixation de nouveaux objectifs et desmoyens à mettre en oeuvre, de part et d'autre, pour les réaliser
  4. Prévoir les évolutions professionnelles
  5. Conclure l’entretien
La communication managériale
  • Les comportements à adopter selon les phases de l'entretien : techniquesd’écoute active, objectivité, bienveillance, attitude positive, lequestionnement, la reformulation...
  • Le traitement des objections et des conflits : répondre à une demandeimpossible, gérer une situation conflictuelle, féliciter et faire une critiqueconstructive
Les résultats de l'entretien au service de la gestion des compétences dansl’entreprise
  • Elaborer les outils d’évaluation :
  1. Les documents et guides d’évaluation
  2. Le contrat de progrès pour l’évalué : les objectifs, les indicateurs, lesmoyens, les délais des actions à mettre en oeuvre, la formation continue
  • Prendre en compte le besoin de reconnaissance du collaborateur (valeurpersonnelle, promotion, ...) et les objectifs de progrès
  • Savoir parler de la rémunération

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