Communiquer, Coopérer et Manager
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Nantes
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Heures de classe
21h
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La communication, le management et la coopération sont fortement liés. Grâce à la formation que vous propose Orionis Consultants vous serez capable de les maîtriser et d’en faire profiter votre vie professionnelle. Vous gagnerez de bonnes capacités de communication qui vous permettront un management et une coopération efficace. L’ensemble de votre équipe au sein de l’entreprise en bénéficiera.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Grâce à cette formation de 3 jours, vous pourrez analyser les ressources et établir un bilan. Vous acquerrez des connaissances pratiques sur les différents modes de communication liés aux motivations personnelles. Vous serez alors capable de faire une analyse pertinente de la communication de chaque individu et vous pourrez personnaliser vos relations avec chaque collaborateur. Un management efficace implique une compréhension et une bonne communication réciproque. Vous comprendrez alors les réactions diverses dans des situations de conflit et de changement et vous serez en mesure d’établir une relation de confiance authentique et constructive.
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer ses compétences pour mieux communiquer et pour favoriser la coopération dans l’entreprise. Elle sera également utile aux managers désirant améliorer leurs compétences managériales.
Maîtriser le français.
Cette formation sera personnalisée en fonction des profils personnels des participants et les exercices pratiques sont individualisés.
Suite à une demande d'information nous vous contacterons pour échanger sur vos attentes et vous adresse une proposition répondant à vos besoins.
Les Avis
Les matières
- Management
- Capacité de management
- Capacité de communication
- Confiance en soi
- Auto-évaluation de sa communication
- Connaissances psychologiques
- Compréhension des individus
- Connaissance des valeurs personnelles
- Analyse des individus
- Gestion des conflits
- Connaissance des motivations
- Respect de l'autre
- Compréhension des personnalités
- Gestion des situations de stress
- Gestion du personnel
- Amélioration de la communication
- Amélioration de la vie en entreprise
- Gestion d'équipe
Professeurs
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Le programme
Faire un bilan :
- Auto-évaluation de son mode de communication
- Diagnostic de sa manière de gérer la relation et des conséquences sur ses aptitudes à motiver, diriger et déléguer
Découvrir et analyser avec l’Ennéagramme :
- Les valeurs privilégiées par soi et par les autres
- Les réactions d’agacement et les sources de stress
- Les principales motivations, les principaux freins au progrès
- La focalisation de l’attention au quotidien (préoccupations)
- Les ressources, les aptitudes et compétences de chacun au quotidien
- Les trois intelligences mentale, émotionnelle et corporelle et leurs rôles dans la communication et le management au quotidien : les besoins de reconnaissance, la relation à la confiance, la nécessité de construire dans la durée.
Apprendre et appliquer sur les thèmes suivants :
- Comment motiver dans le respect des différences
- Comment comprendre et gérer les personnalités dites "difficiles"
- Comment formuler un feed-back adapté à son interlocuteur
- Comment repérer :
- Les attitudes en situations de stress et de sécurité
- Les erreurs à éviter dans les phases d’apprentissage
- Les difficultés lors d’une conduite du changement
- Les sources de conflits avec les personnes
- Comment identifier les expertises et progrès à accomplir en fonction des différents modes de communication
- Comment formuler les objectifs et les recommandations concrètes nécessaires à une communication optimisée pour mieux coopérer et mieux manager
- Établir un plan d’action
- Pour améliorer sa communication, sa coopération, son management Pour évaluer ses résultats
Évaluer
- Son processus d’acquisition des connaissances
- Le parcours de formation et l’atteinte des objectifs
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