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Evaluer les capacités des personnes handicapées pour les projets personnalisés

CAP

À Bruz ()

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Description

  • Typologie

    CAP

Evaluer les capacités des personnes handicapées pour les projets personnalisés
La formation-action a pour objectif de dispenser des concepts et des outils afin de mieux travailler en intelligence de situation auprès des résidents handicapés et de parvenir à la conception d'un outil d'évaluation partagé, adapté et cohérent avec le projet individualisé existant.
Identifier les conditions de réussite d'un travail collectif
Poser les critères d'une culture commune
Appliquer les attitudes de base
S'ouvrir à l'évocation des besoins à partir d'un comportement observé
Formaliser un outil d'évaluation

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Les matières

  • Évaluation de la formation

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION Le cadre de référence adapté au handicap et à la diversité Le concept de système de représentation et ses composantes Articulation besoins et comportements des résidents Analyser la faisabilité des activités proposées au regard de la personne handicapée et de ses limites Relier le comportement à un besoin, en s'attachant à privilégier la personne et non la pathologie Conception et formalisation de l'outil d'évaluation Le sens de l’activité : son inscription dans le projet individualisé Les méthodes à suivre, les outils à utiliser Le suivi des progressions, l’identification des difficultés rencontrées Le cadre organisationnel d’une activité, de médiation, socialisation Les activités : choix, buts, liens avec le projet individualisé défini selon les besoins du résident Les différentes activités et les grilles existantes Clarifier les informations à transmettre Qu’est– ce que les transmissions ? Définition, que transmet-on ? Les différentes transmissions (objectifs, caractéristiques, lieu, outils, le cadre réglementaire, institutionnel (secret professionnel, déontologie, ..) Les droits des patients: charte du patient hospitalisé, charte Marianne Les différents supports : les contenus, les utilisateurs, la valeur juridique de l’écrit Les différentes grilles d’évaluation du handicap L’articulation avec le projet de vie et le projet institutionnel La co construction de l’outil d'évaluation par les équipes LA PÉDAGOGIE Il s’agit d’une formation action, où chacun apprend en mettant en application. C’est à partir de l’expérience personnelle que seront intégrés au fur et à mesure, les éléments théoriques, méthodologiques et techniques de la formation. Afin d’optimiser ce travail, il sera proposé aux stagiaires : de se munir de quelques uns de leurs écrits, de rédiger des transmissions à partir de cas concrets, d’analyser des transmissions écrites - Nombreux exercices pratiques

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