Evaluer ses actions éditoriales de CM
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Comprendre l'importance de mettre en place un reporting, définir ses indicateurs et créer ses tableaux de bord.
À propos de cette formation
public concerné: Community managers de tous médias, social media managers.
prérequis: Avoir une pratique intense des réseaux sociaux.
Les Avis
Les matières
- Actions
Le programme
Pourquoi et comment mesurer ses actions?
- Quels indicateurs pour analyser la performance d'une stratégie social media?
- Définir ses objectifs stratégiques et les KPI's qui s'y rattachent.
- Croiser plusieurs indicateurs pour légitimer une stratégie social media ou la réorienter si besoin.
- Mesurer ses actions pour soi, pour évangéliser en interne et rassurer en externe.
Qu'est-ce que le succès sur les réseaux sociaux?
- Distinguer courbe d'implication et courbe de contribution.
- Mesurer les comportements.
- Repérer où se situe sa communauté.
- La fin du earned media?
Maîtriser sa e-réputation
- Surveiller son e-réputation: moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, veille.
- Découvrir des outils de monitoring des réseaux sociaux.
Plongée dans les outils de reporting
- Lire, comprendre et analyser les metrics Facebook.
- Lire, comprendre et analyser les analytics Twitter.
- Lire, comprendre et analyser les analytics Pinterest/Instagram.
- Connaître les outils complémentaires.
Travail en atelier "reporting"
Mise en conditions réelles sur une stratégie, une ligne éditoriale et l'analyse des actions menées
Restitution et débriefing
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Evaluer ses actions éditoriales de CM