Evaluer ses actions éditoriales de CM

Formation

En Ligne

1 285 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Comprendre l'importance de mettre en place un reporting, définir ses indicateurs et créer ses tableaux de bord.

À propos de cette formation

public concerné: Community managers de tous médias, social media managers.

prérequis: Avoir une pratique intense des réseaux sociaux.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Actions

Le programme

Pourquoi et comment mesurer ses actions?

  • Quels indicateurs pour analyser la performance d'une stratégie social media?
  • Définir ses objectifs stratégiques et les KPI's qui s'y rattachent.
  • Croiser plusieurs indicateurs pour légitimer une stratégie social media ou la réorienter si besoin.
  • Mesurer ses actions pour soi, pour évangéliser en interne et rassurer en externe.

Qu'est-ce que le succès sur les réseaux sociaux?

  • Distinguer courbe d'implication et courbe de contribution.
  • Mesurer les comportements.
  • Repérer où se situe sa communauté.
  • La fin du earned media?

Maîtriser sa e-réputation

  • Surveiller son e-réputation: moteurs de recherche spécialisés, services d'alerte, veille.
  • Découvrir des outils de monitoring des réseaux sociaux.

Plongée dans les outils de reporting

  • Lire, comprendre et analyser les metrics Facebook.
  • Lire, comprendre et analyser les analytics Twitter.
  • Lire, comprendre et analyser les analytics Pinterest/Instagram.
  • Connaître les outils complémentaires.

Travail en atelier "reporting"

Mise en conditions réelles sur une stratégie, une ligne éditoriale et l'analyse des actions menées

Restitution et débriefing

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Evaluer ses actions éditoriales de CM

1 285 € HT