Évaluation et auto-évaluation des actions et des projets dans le travail social: les enjeux, les temps,les méthodes, les outils, les résultats
Formation
À Montreuil
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Montreuil
-
Heures de classe
18h
-
Durée
3 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
L'Objectif général du cours c'est de Comprendre les enjeux institutionnels et professionnels de l’évaluation et d'intégrer l’évaluation comme acte fondamental des pratiques professionnelles du travail social.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Conception d'une action
- Conception d'un projet
- Méthodologies de l'évaluation
- Méthodes correspondant au type d'évaluation
- Evaluation
- Outils correspondant au type d'évaluation
- Modèles de l'évaluation
- Analyse comparative des modèles
- Étude de cas
- Évaluation d'une action
Professeurs
équipe des professeurs
directeur
Le programme
- D'intégrer l'évaluation des la conception d’une action ou d'un projet
- De fixer les objectifs et de mettre en œuvre les méthodologies de l’évaluation appropriés aux actions et projets donnés et aux besoins institutionnels
- De connaître les méthodes et les outils correspondant au type d'évaluation souhaité, ainsi que les personnes devant participer a toute ou partie de l'évaluation
Approche et méthodes pédagogiques:
L'approche théorique présente différents modèles d’évaluation et mettra les stagiaires en capacité d’appréhender les différents enjeux et résultats de l'évaluation. Un support tableau permettra une analyse comparative de ces différents modèles.
Des études de cas d‘évaluation d'actions et de projets présenteront des référentiels de critèresd’évaluation et permettront aux stagiaires de mettre en place l’évaluation d’une action ou d’un projet.
À partir d’actions ou de projets dans lesquels les stagiaires sont engagés ou, si les stagiaires ne sontpas dans cette situation au moment de la formation, a partir de situations réelles connues del’animatrice, les stagiaires devront mettre en place le modèle d'évaluation approprié à l'action ou au projet donné.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Évaluation et auto-évaluation des actions et des projets dans le travail social: les enjeux, les temps,les méthodes, les outils, les résultats