Évaluation et auto-évaluation des actions et des projets dans le travail social: les enjeux, les temps,les méthodes, les outils, les résultats

Formation

À Montreuil

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Montreuil

  • Heures de classe

    18h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

L'Objectif général du cours c'est de Comprendre les enjeux institutionnels et professionnels de l’évaluation et d'intégrer l’évaluation comme acte fondamental des pratiques professionnelles du travail social.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montreuil ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
17 Avenue Jean Moulin, 93100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Conception d'une action
  • Conception d'un projet
  • Méthodologies de l'évaluation
  • Méthodes correspondant au type d'évaluation
  • Evaluation
  • Outils correspondant au type d'évaluation
  • Modèles de l'évaluation
  • Analyse comparative des modèles
  • Étude de cas
  • Évaluation d'une action

Professeurs

équipe  des professeurs

équipe des professeurs

directeur

Le programme

A l'issue de la formation, les participants devraient étre en capacité de:
  • D'intégrer l'évaluation des la conception d’une action ou d'un projet
  • De fixer les objectifs et de mettre en œuvre les méthodologies de l’évaluation appropriés aux actions et projets donnés et aux besoins institutionnels
  • De connaître les méthodes et les outils correspondant au type d'évaluation souhaité, ainsi que les personnes devant participer a toute ou partie de l'évaluation

Approche et méthodes pédagogiques:

L'approche théorique présente différents modèles d’évaluation et mettra les stagiaires en capacité d’appréhender les différents enjeux et résultats de l'évaluation. Un support tableau permettra une analyse comparative de ces différents modèles.
Des études de cas d‘évaluation d'actions et de projets présenteront des référentiels de critèresd’évaluation et permettront aux stagiaires de mettre en place l’évaluation d’une action ou d’un projet.
À partir d’actions ou de projets dans lesquels les stagiaires sont engagés ou, si les stagiaires ne sontpas dans cette situation au moment de la formation, a partir de situations réelles connues del’animatrice, les stagiaires devront mettre en place le modèle d'évaluation approprié à l'action ou au projet donné.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Évaluation et auto-évaluation des actions et des projets dans le travail social: les enjeux, les temps,les méthodes, les outils, les résultats

Prix sur demande