Etudier les besoins des utilisateurs et tester leur satisfaction

Formation

À Paris

1 291 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre les logiques d'usage et les systèmes de représentation des utilisateurs. Choisir le mode de recueil de données le plus adapté à l'objectif d'une enquête. Faire des enquêtes de premier niveau permettant à des non statisticiens de traiter des enquêtes. Destinataires: Toute personne ayant un projet d'enquête ou désirant optimiser sa pratique d'enquêtes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
25 Rue Claude Tillier, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Sophie RANJARD

Sophie RANJARD

Kyros

Le programme

Exposés théoriques et pratiques. Présentation d'enquêtes-types. Les stagiaires sont invités à amener des exemples de travaux.

Identifier les types d'usagers et les usages de l'information
- la problématique d'une étude : logique de l'offre et de la demande, analyse de la demande réelle ou potentielle ; évaluation d'un produit ou service
- définir les contours et la structure de la population à étudier, principes d'échantillonnage
- les différentes étapes d'une étude

Réaliser une enquête par entretiens
- les différents types d'entretiens, individuels et collectifs
- conception et rédaction d'un guide d'entretien
- la passation et les techniques de l'entretien
- l'analyse thématique du discours

Réaliser une enquête par questionnaires
- conception et rédaction d'un questionnaire
- la passation de questionnaires, les enquêtes via Intranet ou Internet
- exemples de traitements et interprétation des résultats, travaux pratiques sur un tableur
- présentation d'un logiciel de traitement d'enquête : saisie, traitements et éditions

Communiquer et concrétiser les résultats d'une enquête
- exemple de révision d'un plan stratégique, d'un produit ou d'un service
- réalisation en interne ou sous-traitance, déontologie des enquêtes

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etudier les besoins des utilisateurs et tester leur satisfaction

1 291 € TTC