Etablir une stratégie de relation presse (en distanciel)

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    4 Jours

"À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir une stratégie de communication médiasMaîtriser les outils de communication oraux, web et rédactionnels"

À propos de cette formation

Tout public

Aucun

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Personnaliser votre formation
  • Spécificités du Web
  • Les journalistes
  • Le web
  • Types de dossiers

Le programme

<span style="text-decoration:underline;"><strong>AVANT LA FORMATION</strong></span>
<ul><li>Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.</li><li>Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 1
<br/>Matin</span>
<br/>Comprendre l'écosystème médias</strong>
<ul><li>L'Agence France-Presse (AFP)</li><li>Spécificités de la presse écrite</li><li>Spécificité des médias audio-visuels</li><li>Spécificités du Web</li></ul>
<br/><strong>Identifier les différents types de journalisme</strong>
<ul><li>Les différents journalistes et leurs attentes</li><li>Les journalistes Web et les contraintes liées à leur métier</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Etablir une stratégie de communication médias
<br/>Choisir l'outil adapté</strong>
<ul><li>Etablir son positionnement sur le web</li><li>Constituer un fichier presse</li><li>Exercer son droit de réponse</li><li>Maîtriser la communication de crise</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 2
<br/>Matin</span>
<br/>Maîtriser les fondamentaux de l'écriture informative</strong>
<ul><li>Etablir un plan</li><li>Soigner la ponctuation, le rythme des phrases, la concision</li></ul>
<br/><strong>Après-midi
<br/>Choisir le message adapté</strong>
<ul><li>Choisir l'angle</li><li>S'adapter aux différentes techniques</li></ul>
<br/><strong>6.S'adapter au Web</strong>
<ul><li>Les modes de lecture et contraintes liées à l'écran</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 3
<br/>Matin</span>
<br/>Rédiger un communiqué de presse pertinent</strong>
<ul><li>Etablir la structure du communiqué</li><li>Employer l'écriture informative</li><li>Saisir le moment opportun pour l'envoyer</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Distinguer les dossiers de presse</strong>
<ul><li>Les différents types de dossiers</li><li>La structuration du dossier</li><li>Choisir le moment opportun pour l'envoyer</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Jour 4
<br/>Matin</span>
<br/>Communiquer sur le Web</strong>
<ul><li>Collaborer avec les journalistes Web</li><li>Les outils (mail, blog, forums, réseaux sociaux)</li><li>Sélectionner les outils adaptés</li><li>Rédiger un message adapté au web</li></ul>
<br/><strong><span style="text-decoration:underline;">Après-midi</span>
<br/>Maîtriser la communication orale</strong>
<ul><li>Objectif, cible</li><li>La communication non-verbale</li><li>Faire preuve d'intelligence émotionnelle</li><li>Réussir une interview</li><li>Se faire comprendre</li></ul>
<br/><strong>FIN DE LA FORMATION</strong>
<ul><li>Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.</li></ul>

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Etablir une stratégie de relation presse (en distanciel)

840 € TTC