Enrichir votre pratique du marketing
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Savoir prioriser les clients à plus forte valeur.
Prendre les bonnes décisions grâce à un diagnostic de situation.
Définir le mix-marketing qui valorise le positionnement.
S’approprier les clés du lancement d’un nouveau produit.
Utiliser ses qualités relationnelles à toutes les étapes de la démarche marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Tout professionnel du marketing.
Prérequis
Avoir déjà une pratique éprouvée du marketing.
Points forts
Points forts
Évaluations avant et après la formation.
Modules e-learning accessibles 1 an.
Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Marketeur
- Positionnement
Le programme
Le programme de la formation
3 modules e-learning de 30’ Créer de la valeur par le capital client
- Appréhender la notion de capital client.
- Sélectionner les critères d’impact pertinents sur le potentiel client.
- Évaluer le potentiel client pour construire sa stratégie marketing.
- Établir des prévisions réalistes.
- Analyser le Gap de façon précise.
- Définir les options et les objectifs marketing.
- Identifier les étapes de la stratégie marketing.
- Segmenter ses marchés.
- Définir les cibles à potentiel.
- Positionner l’offre et la marque.
- Intelligence, innovation et interactivité : trois qualités du marketeur pour accélérer la compétitivité.
- Le marketeur créateur de valeur pour le client et pour l’entreprise.
- Créer de la valeur pour l’entreprise grâce au capital client.
- Servir l’ambition de l’entreprise par l’analyse du Gap.
- Aligner les objectifs jusqu’à l’action marketing.
- Prendre une longueur d’avance en mesurant les risques.
- Exploiter les informations pour un diagnostic performant.
- Décliner la chaîne stratégique : segmentation, ciblage, positionnement.
- Utiliser les différents niveaux de segmentation.
- Le marketeur force de propositions à forte valeur ajoutée.
- S’appuyer sur le positionnement pour renforcer l’adhésion des marchés et des clients.
- Les leviers de construction d’une offre compétitive.
- Le marketeur équilibriste entre innovation et pragmatisme : le lancement de produit.
- Faire adhérer les équipes, mobiliser les énergies, faciliter la réussite.
- Aligner les équipes dans un contexte transnational.
- Renforcer l’enthousiasme au sein des équipes.
- Acquérir la démarche de lancement d’un nouveau produit.
- Construire l’argumentaire commercial de ce produit.
- Innover avec le book de vente.
- Faciliter les remontées de terrain.
- Agir dans un contexte transnational.
- Organiser une communauté de marketeurs transnationaux.
- Partager les mêmes méthodes et outils.
- Faire circuler l’information et capitaliser sur les bonnes pratiques.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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