Objectifs: Développer et organiser ses relations professionnelles grâce à une bonne gestion de ses réseaux. Destinataires: Cadres, managers, commerciaux, chargés de développement, chefs de projet…toute personne ayant à mettre en œuvre un réseau professionnel
Précisions importantes
ModalitéFormation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
26 Rue des Rigoles, 75020
Date de début
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Aucun
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Professeurs
Françoise Stammler
Formatrice
Le programme
Le développement de la « net work attitude »
· Le réseau : levier d'efficacité collective au sein de l'entreprise
· Les objectifs des réseaux relationnels
· Apports des nouvelles technologies
· Evaluer sa capacité à « réseauter »
Identifier, intégrer, créer et entretenir un réseau
· Comprendre le fonctionnement en réseaux
· Différents types de réseaux : exemples, modes de fonctionnement, objectif
· Evaluer son ou ses réseaux personnels et organiser ses contacts
· Trouver et rejoindre un réseau existant
· Soigner son intégration
Savoir développer son réseau
· Le sentiment d'appartenance
· Entretenir ses relations pour un haut niveau de réactivité
· L'art et la manière de se faire des relations.
· Les moyens pratiques et technologiques pour nouer des contacts (web2, viadeo…)
· Les erreurs à ne pas commettre
Maintenir son réseau
· Les valeurs fondamentales du réseau : respect, loyauté, réciprocité
· Exploiter tous les bénéfices des réseaux
· Créer les occasions de rencontre entre les membres de votre réseau
· Générer et stimuler des échanges
· Méthodes et outils pour élargir son réseau
Créer un réseau professionnel
· Identité, réalité juridique formelle ou informelle
· Bonnes pratiques pour réussir l'animation de son réseau
· Faire connaître son réseau
· Recruter de nouveaux membres et animer la collective
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