Enrichir ses communications avec le storytelling

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Description

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    Formation

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    En ligne

La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Utiliser le storytelling pour passer d'une communication descriptive à une communication narrative.

À propos de cette formation

public concerné: Responsables et chargés de communication/marketing.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Comprendre le concept de storytelling

  • Connaître les origines, les principes et les avantages du storytelling.
  • Les cinq propriétés de la narration : temporalité, intentionalité, signifiance, capacité d'identification, capacité transformatrice.
  • Identifier les champs d'application du storytelling : communication corporate, interne, managériale, produits, marque.
  • Analyser des cas de storytelling en entreprise.

Trouver une histoire à raconter

  • Explorer la culture d'entreprise.
  • Identifier des thèmes porteurs dans ses objectifs de communication.
  • Utiliser les lois de proximité pour être en phase avec ses publics.
  • Choisir le bon thème et le bon angle narratif.
  • Explorer le périmètre de son histoire avec le schéma heuristique.

Connaître les techniques de storytelling

  • Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
  • Mettre en récit son entreprise, sa marque, ses services avec le modèle actanciel.
  • Elaborer le pitch et le storyboard de son histoire.
  • Maîtriser la syntaxe narrative.
  • Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG pour s'adresser aux cinq sens.
  • Rédiger l'attaque et la chute, donner du détail, de l'anodin, du vécu, de la tension.

Appliquer le storytelling et donner du sens à son histoire

  • Utiliser sept scénarios possibles en fonction de ses objectifs.
  • Communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
  • Communication interne : les récits d'expériences et les messages stratégiques.
  • Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes.

Médiatiser son histoire

  • Choisir le bon média : prise de parole, édition, presse, vidéo.
  • Adapter son récit aux spécificités du média choisi.
  • Identifier les cibles et leurs caractéristiques.
  • Concevoir son plan d'action storytelling.

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