Enrichir ses communications avec le storytelling
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Utiliser le storytelling pour passer d'une communication descriptive à une communication narrative.
À propos de cette formation
public concerné: Responsables et chargés de communication/marketing.
Les Avis
Le programme
Comprendre le concept de storytelling
- Connaître les origines, les principes et les avantages du storytelling.
- Les cinq propriétés de la narration : temporalité, intentionalité, signifiance, capacité d'identification, capacité transformatrice.
- Identifier les champs d'application du storytelling : communication corporate, interne, managériale, produits, marque.
- Analyser des cas de storytelling en entreprise.
Trouver une histoire à raconter
- Explorer la culture d'entreprise.
- Identifier des thèmes porteurs dans ses objectifs de communication.
- Utiliser les lois de proximité pour être en phase avec ses publics.
- Choisir le bon thème et le bon angle narratif.
- Explorer le périmètre de son histoire avec le schéma heuristique.
Connaître les techniques de storytelling
- Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
- Mettre en récit son entreprise, sa marque, ses services avec le modèle actanciel.
- Elaborer le pitch et le storyboard de son histoire.
- Maîtriser la syntaxe narrative.
- Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG pour s'adresser aux cinq sens.
- Rédiger l'attaque et la chute, donner du détail, de l'anodin, du vécu, de la tension.
Appliquer le storytelling et donner du sens à son histoire
- Utiliser sept scénarios possibles en fonction de ses objectifs.
- Communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
- Communication interne : les récits d'expériences et les messages stratégiques.
- Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes, faire passer des messages complexes.
Médiatiser son histoire
- Choisir le bon média : prise de parole, édition, presse, vidéo.
- Adapter son récit aux spécificités du média choisi.
- Identifier les cibles et leurs caractéristiques.
- Concevoir son plan d'action storytelling.
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Enrichir ses communications avec le storytelling