Enrichir ses communications avec le storytelling
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Découvrir un nouveau concept de communication. Maîtriser des techniques pour passer d'une communication descriptive à une communication narrative. Destinataires: Responsables et chargés de communication.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre le concept de storytelling
- Connaître les origines, les principes et les avantages du storytelling.
- Maîtriser les dix principes à respecter pour fabriquer une bonne histoire.
- Les cinq propriétés de la narration : temporalité, intentionalité, signifiance, capacité d'identification, capacité transformatrice.
- Identifier les champs d'application du storytelling : communication corporate, interne, managériale, produits, marque.
- Explorer la culture d'entreprise : héros-fondateurs, histoire, valeurs.
- Identifier des thèmes porteurs.
- Utiliser les lois de proximité pour être en phase avec ses publics.
- Choisir le bon thème et le bon angle narratif.
- Utiliser les cinq étapes du schéma narratif.
- Mettre en récit son entreprise, sa marque, ses services avec le modèle actanciel.
- Maîtriser la syntaxe narrative.
- Elaborer le storyboard de son histoire.
- Rédiger son histoire : utiliser le VAKOG pour s'adresser aux cinq sens.
- Explorer les champs lexicaux avec le schéma heuristique.
- Rédiger l'attaque et la chute, donner du détail, de l'anodin, du vécu, de la tension.
- Utiliser sept scénarios possibles en fonction de ses objectifs.
- Communication corporate : construire un récit de marque entreprise.
- Communication interne : les récits d'expériences.
- Communication managériale : résoudre collectivement les problèmes.
- Choisir le bon média : prise de parole, édition, presse, vidéo.
- Identifier les cibles et leurs caractéristiques.
- Concevoir son plan d'action storytelling.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Enrichir ses communications avec le storytelling