Formation indisponible à l'heure actuelle
Engager le projet ITSM
Formation
À Lille ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Séminaire
-
Niveau
Niveau initiation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
Cette formation permet de bénéficier d'une pédagogie éprouvée et des retours d'expérience du consultant-formateur itpms pour un apprentissage de valeur.
À propos de cette formation
Découvrir les étapes clés de l'initiative de transformation des services basée sur les recommandations du référentiel ITIL. Répondre méthodologiquement aux questions fondamentales de la démarche de progrès: Où sommes-nous aujourd'hui ? Où voulons-nous aller ? Comment atteindre notre objectif ? Comment évaluer les progrès ? Intégrer les recommandations de l'amélioration continue des services pour animer le projet de transformation sur une perspective de réussite et de valeur apportée aux parties prenantes.
Les formations itpms visent l'ensemble des acteurs de la direction des systèmes d'information engagés sur le cycle de vie des services proposés aux directions utilisatrices. Les consultants des sociétés de services peuvent également développer leurs compétences pour doper la valeur apportée à leurs clients.
Une expérience de la gestion des services est souhaitée.
Nous vous transmettons votre dossier d’inscription personnalisé qui comprend les éléments suivants :
- Votre offre de formation,
- Nos conditions générales de vente,
- Votre convention de formation,
- Le programme détaillé de la formation.
Les Avis
Les matières
- Gestion des services informatiques
- ITIL
Professeurs
Christian Nawrocki
Consultant Formateur
Christian Nawrocki est consultant formateur certifié ITIL Expert, PRINCE2 Praticien et Agile Scrum accrédité par l'EXIN et par l'APMG. Il a mené de projets en gestion des services en France et à l'international et est reconnu pour ses qualités de pédagogue. Ses nombreux retours d'expérience lui permettront d'illustrer largement les concepts abordés.
Le programme
Cette formation "Engager le projet ITSM" (IT service management) est dispensée en intra entreprise sur toute la France avec possibilité d'organisation en centre.
Voici le programme de la formation :
M0 : Introduction
- Rappels sur le référentiel ITIL
- Positionnement du CSI sur la transformation
M1 : Où sommes nous aujourd'hui?
- Analyse de maturité des services
- Techniques d'audit de maturité
M2 : Où voulons nous aller ?
- Exigences de services
- Objectifs du fournisseur
M3 : Comment atteindre notre objectif?
- Options de transformation
- Business case
M4 : Comment évaluer les progrès?
- Recommandations ITIL
- Indicateurs de qualité
- Indicateurs de performance
Il n'y a pas de certification à l'issu de cette formation.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Engager le projet ITSM