Engager sa démarche de qualité de vie au travail
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Élaborer et faire vivre une démarche de Qualité de vie au travail en harmonie avec sa culture d’entreprise.
Suivre le plan d’actions et en mesurer les effets.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
DRH, RRH.
Responsable QSE et développement durable.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Des apports juridiques et pratiques pour aborder l’ensemble des enjeux.
Formation opérationnelle, apportant des méthodes et outils pour mettre en œuvre une démarche adaptée à son contexte.
Approche participative retours d’expérience et exemples de réalisations opérationnelles.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
1/ Définir les éléments de son projet de qualité de vie au travail
- Tenir compte des enjeux :
- perspective sociologique ;
- impacts sur l’image de l’entreprise et la politique RH ;
- effets induits au plan économique.
- Sélectionner les éléments de sa politique QVT :
- conditions de travail ;
- services aux salariés ;
- agencement des espaces de travail.
- Définir les points clefs :
- aménagement des espaces de travail ;
- équilibre vie professionnelle vie personnelle ;
- organisation des temps et modalités de travail.
- Constituer le groupe de pilotage : RH, managers, membres des institutions représentatives du personnel, intervenants santé au travail.
- Élaborer le diagnostic préalable :
- les indicateurs de QVT dans votre organisation ;
- les attentes exprimées par les collaborateurs ;
- Définir le plan d’actions :
- organiser les actions dans le temps ;
- sélectionner les intervenants internes et externes ;
- favoriser l'expression des collaborateurs sur le projet ;
- suivre les impacts au plan organisationnel, relationnel, économique.
- Impacts sur les pratiques managériales et implication des managers.
- Harmonisation avec les accords sur l’égalité professionnelle, et les enjeux de santé au travail.
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