Formation indisponible à l'heure actuelle
Elaborer Un Projet de Service: Démarche Pratique
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Durée
2 Jours
Objectifs: connaître et maîtriser les conditions, les modalités et les étapes d'élaboration d'un projet de service conçu comme un instrument d'optimisation du management public. Destinataires: cadres des administrations d'Etat, des collectivités et établissements publics souhaitant développer de nouvelles approches managériales et élaborer un projet de service
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
Objet du projet de service (définitions)
Enjeux du projet de service (fédérer le service, mobiliser les énergies, orienter l’action, adapter l’organisation)
Préparer un projet de service
Pré-requis de volonté, de conviction et d’implication
Evaluation des enjeux, du terrain et des moyens
Choix cohérent de méthodes, de structures projet et d’outils (types d’approches projet, de structures et d’outils)
Construire un projet de service
Lancement et définition des grandes orientations (lancement officiel, installation des structures de pilotage, études et consultations)
Déclinaison et adoption du projet (travail de groupes, méthodologie, finalisation)
Faire vivre un projet de service
Communication et opposabilité éventuelle du projet
Suivi, évaluation et adaptation du projet
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Elaborer Un Projet de Service: Démarche Pratique