Élaborer un plan de communication efficace

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Définir et organiser sa stratégie de communication Un plan de communication s’élabore et se décline avec méthode et rigueur. Ce stage vous aide à concevoir et mettre en place votre plan de communication. Concret, direct, il identifie les étapes clés, présente les outils et les erreurs à éviter. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation

Le programme

Bâtir sa stratégie de communication

  • Stratégie générale et stratégie de communication.
  • Les préalables : l’audit et le diagnostic.
  • L’analyse des composantes actuelles et potentielles de l’entreprise.
  • L’analyse des composantes de l’environnement externe.
  • L’analyse de l’identité, la culture et la personnalité de l’entreprise.
  • Le contenu de la stratégie de communication.

Élaborer le plan de communication

  • Définir les cibles / objectifs et messages :
    • l’intégration de la personnalité et de la culture d’entreprise dans le plan de communication,
    • le recensement et l’évaluation des cibles : clients / prescripteurs,
    • la définition des objectifs par cible,
    • les messages à décliner.
  • Suivre les étapes de construction :
    • les choix des outils et supports de communication,
    • les matrices opérationnelles du plan,
    • le planning, la logistique,
    • le budget, l’évaluation des coûts, l’arbitrage,
    • la cohérence entre stratégie de communication et stratégie générale,
    • la coordination entre les différents services.

Déployer et mettre en œuvre le plan de communication

  • Contrôler et suivre les actions.
  • Analyser les écarts.
  • Mettre en œuvre le plan.
  • Présenter le plan au comité de direction.

Informations complémentaires

  • Rédiger un plan de communication et le faire reconnaître dans l’entreprise.
  • Piloter et mettre en œuvre le plan.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un plan de communication en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Élaborer un plan de communication efficace

Prix sur demande