Élaborer un plan de communication efficace
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Définir et organiser sa stratégie de communication Un plan de communication s’élabore et se décline avec méthode et rigueur. Ce stage vous aide à concevoir et mettre en place votre plan de communication. Concret, direct, il identifie les étapes clés, présente les outils et les erreurs à éviter. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
Le programme
Bâtir sa stratégie de communication
- Stratégie générale et stratégie de communication.
- Les préalables : l’audit et le diagnostic.
- L’analyse des composantes actuelles et potentielles de l’entreprise.
- L’analyse des composantes de l’environnement externe.
- L’analyse de l’identité, la culture et la personnalité de l’entreprise.
- Le contenu de la stratégie de communication.
Élaborer le plan de communication
- Définir les cibles / objectifs et messages :
- l’intégration de la personnalité et de la culture d’entreprise dans le plan de communication,
- le recensement et l’évaluation des cibles : clients / prescripteurs,
- la définition des objectifs par cible,
- les messages à décliner.
- Suivre les étapes de construction :
- les choix des outils et supports de communication,
- les matrices opérationnelles du plan,
- le planning, la logistique,
- le budget, l’évaluation des coûts, l’arbitrage,
- la cohérence entre stratégie de communication et stratégie générale,
- la coordination entre les différents services.
Déployer et mettre en œuvre le plan de communication
- Contrôler et suivre les actions.
- Analyser les écarts.
- Mettre en œuvre le plan.
- Présenter le plan au comité de direction.
Informations complémentaires
- Rédiger un plan de communication et le faire reconnaître dans l’entreprise.
- Piloter et mettre en œuvre le plan.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'élaborer un plan de communication en lien avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Élaborer un plan de communication efficace