Elaborer et piloter une stratégie marketing et commerciale

Formation

En Ligne

1 090 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Concevez une stratégie marketing efficace en adéquation avec les spécificités du marché

L’évolution des comportements, la multiplication des canaux de diffusion et de communication, l’explosion du numérique et une concurrence de plus en plus forte, sont autant de défis à relever par les entreprises.

Pour rester compétitives, il est primordial qu’elles adaptent leur stratégie marketing à leur marché, et qu’elles coordonnent les actions commerciales en fonction de la stratégie établie.

Grâce à cette formation, vous apprendrez à concevoir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise. Cette formation vous permettra d’acquérir en ligne et à votre rythme les compétences essentielles pour être rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Vous serez capable de :
Réaliser le diagnostic stratégique d’une organisation
Élaborer un dispositif de veille
Élaborer une stratégie de développement
Piloter les outils de suivi et de mesure

Vous obtiendrez à l'issue de votre formation :

Certificat

&

Bloc de compétences “Conception de la stratégie globale de sa business unit à partir d'un diagnostic stratégique et opérationnel ” issu du Titre RNCP “Manager de Business Unit” de niveau 7 (Bac+5)

Attestation de fin de formation

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • CRM
  • Pilotage
  • Administratif
  • Stratégies
  • Commercial
  • Communication
  • Management de plan marketing
  • Management des unités commerciales
  • Management

Le programme

  • Comprendre la réflexion stratégique
  • Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement commercial
  • Analyser les ressources de la direction marketing et commercial
  • Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction marketing et commercial
  • Comprendre la veille et ses enjeux
  • Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion
  • Evaluer la concurrence de la Business Unit
  • Concevoir une stratégie à l'international
  • Fixer les objectifs pertinents de la direction marketing et commerciale
  • Adapter la stratégie globale à la direction marketing et commerciale
  • Déterminer les conséquences des décisions sur la direction marketing et commerciale
  • Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction marketing et commerciale
  • Piloter les outils de mesure
  • Auditer les résultats de la direction marketing et commerciale
  • Concevoir le business plan de la BU
  • Planifier la stratégie de la direction marketing et commerciale
  • Convaincre son auditoire

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Elaborer et piloter une stratégie marketing et commerciale

1 090 € TTC