Elaborer et piloter une stratégie marketing et commerciale
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
-
Dates de début
Dates au choix
Concevez une stratégie marketing efficace en adéquation avec les spécificités du marché
L’évolution des comportements, la multiplication des canaux de diffusion et de communication, l’explosion du numérique et une concurrence de plus en plus forte, sont autant de défis à relever par les entreprises.
Pour rester compétitives, il est primordial qu’elles adaptent leur stratégie marketing à leur marché, et qu’elles coordonnent les actions commerciales en fonction de la stratégie établie.
Grâce à cette formation, vous apprendrez à concevoir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise. Cette formation vous permettra d’acquérir en ligne et à votre rythme les compétences essentielles pour être rapidement opérationnel sur le marché de l’emploi.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous serez capable de :
Réaliser le diagnostic stratégique d’une organisation
Élaborer un dispositif de veille
Élaborer une stratégie de développement
Piloter les outils de suivi et de mesure
Vous obtiendrez à l'issue de votre formation :
Certificat
&
Bloc de compétences “Conception de la stratégie globale de sa business unit à partir d'un diagnostic stratégique et opérationnel ” issu du Titre RNCP “Manager de Business Unit” de niveau 7 (Bac+5)
Attestation de fin de formation
Les Avis
Les matières
- Gestion
- CRM
- Pilotage
- Administratif
- Stratégies
- Commercial
- Communication
- Management de plan marketing
- Management des unités commerciales
- Management
Le programme
- Comprendre la réflexion stratégique
- Analyser et anticiper les évolutions de l'environnement commercial
- Analyser les ressources de la direction marketing et commercial
- Déterminer les choix et les décisions stratégiques de la direction marketing et commercial
- Comprendre la veille et ses enjeux
- Analyser et exploiter les informations et en organiser la diffusion
- Evaluer la concurrence de la Business Unit
- Concevoir une stratégie à l'international
- Fixer les objectifs pertinents de la direction marketing et commerciale
- Adapter la stratégie globale à la direction marketing et commerciale
- Déterminer les conséquences des décisions sur la direction marketing et commerciale
- Déterminer les indicateurs de performance indispensables à la direction marketing et commerciale
- Piloter les outils de mesure
- Auditer les résultats de la direction marketing et commerciale
- Concevoir le business plan de la BU
- Planifier la stratégie de la direction marketing et commerciale
- Convaincre son auditoire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Elaborer et piloter une stratégie marketing et commerciale