Elaborer et mettre en œuvre le plan de formation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
construire un plan de formation articulé sur les projets de l'entreprise et centré sur les besoins en développement des compétences des salariés s'approprier des méthodes et outils directement transposables dans le contexte professionnel
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Ressources Humaines est assurée par un spécialiste de la formation professionnelle
responsables formation, responsables Ressources Humaines ou membres des services chargés d'élaborer ou de mettre en œuvre le plan de formation
Les Avis
Les matières
- Actions
- Plan de formation
Le programme
Prendre en compte les évolutions de l’environnement règlementaire
Les responsabilités sociales de l’employeur
La responsabilité du salarié dans le développement de ses compétences
Identifier les projets économiques et sociaux
Lier stratégie, activités, emplois, compétences
Définir les priorités
Impliquer la direction et le management dans le diagnostic
Organiser le calendrier de prise de décision pour les actions pluriannuelles, annuelles, ponctuelles
Identifier les acteurs du plan et les impliquer dans le processus
Distinguer besoin de formation professionnelle et besoin de compétences
Utiliser toutes les sources de recensement des besoins
Prendre en compte les entretiens manageriaux, les entretiens professionnels et l’obligation de gestion des parcours professionnels
Articuler le plan de formation et le Compte Personnel de Formation (CPF)
Evaluation de l’investissement formation
Chiffrage et négociation du budget
Les choix de mise en forme du plan de formation
Organiser le travail avec la commission formation
Informer et consulter le CE, organiser un suivi
La formation dans la Base de Données Economiques et Sociales des IRP (BDES)
Acheter la formation et gérer la relation avec les prestataires
Organiser des formations en optimisant les ressources internes
Les 4 niveaux d’évaluation de la formation
Présentation d’un bilan de formation professionnelle
Communication sur les résultats
Informations complémentaires
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Elaborer et mettre en œuvre le plan de formation